UPDATE (9.12.2022) : Entre-temps, la série 7 a été vendue.

Dans la couleur « Saharabeige Metallic », seuls 1327 exemplaires ont apparemment été livrés.
Couleur extérieure « beige sahara métallisé
La 740iL proposée dans l’État du New Hampshire n’est pas seulement particulière en raison de son année de construction, mais aussi et surtout en raison de sa peinture « beige sahara métallisé (code couleur 443) ». Selon différents forums, seuls 1327 E38 au total ont été livrés dans cette couleur.
Le premier propriétaire a commandé une sellerie cuir Montana assortie en « beige sable ». Certes, ce n’est pas du goût de tout le monde, mais c’est définitivement une combinaison noble et un changement réussi par rapport aux E38 souvent sombres qui sont proposées dans notre pays.

Les jantes Styling-37 en 18 pouces ont été montées après coup, mais elles conviennent parfaitement à la E38 stylée.
De toute évidence, le luxe était particulièrement important pour le premier propriétaire, qui a commandé la version longue, allongée d’environ 14 centimètres, et ne s’est pas fait prier non plus pour les équipements spéciaux. Cette 740iL est équipée de phares au xénon, d’un capteur de pluie, d’un toit ouvrant électrique, de sièges confort à réglage électrique sur 16 positions, d’une climatisation automatique, d’un système de navigation Professional Navi, d’un chargeur de six CD, d’un système audio Premium et bien plus encore. Les magnifiques jantes de 18 pouces (Styling 37) ont été montées après coup, mais s’accordent parfaitement avec l’aspect sans fioritures de la E38.
Un bon 135 000 kilomètres au compteur
Le capot, les ailes avant et la jupe avant ont certes déjà été repeints, mais selon Carfax, la BMW n’a pas été accidentée. De toute évidence, les anciens propriétaires ont bien entretenu la limousine et ont fait quelques investissements au cours des dernières années.
Ainsi, en octobre 2020, l’unité Vanos a été révisée, le joint du couvre-soupape a été remplacé, la chaîne de distribution, y compris le tendeur, a été faite et la pompe à eau a également été remplacée. En outre, les conduites de frein ont été remplacées, ainsi que les bras de suspension avant et les barres anti-roulis (zone de problèmes typique de BMW).

Presque ton sur ton : le premier propriétaire a commandé une sellerie en cuir « beige sable » assortie à la couleur extérieure.
Juste avant la vente, les freins ont en outre été remplacés sur tout le pourtour (disques et plaquettes) et une vidange a été effectuée. Le V8 de 4,4 litres (M62B44) est considéré, à quelques exceptions près, comme un moteur très solide et délivre 286 ch et 440 Nm aux roues arrière au moyen d’une boîte automatique ZF à cinq vitesses. À l’époque, seule la 750i/750iL avec V12 et 326 ch était plus puissante.
La belle Série 7 est vendue avec deux clés, l’outillage de bord complet, le carnet d’entretien ainsi qu’un chargement de factures et de justificatifs. Avec deux jours restants, l’enchère la plus élevée est actuellement de 6200 euros (6500 dollars US), mais ce n’est certainement pas la fin de l’histoire.
En Allemagne, les 740i tardives coûtent actuellement au moins 13 000 euros, et elles ont souvent déjà bien plus de 200 000 kilomètres au compteur et sont loin d’être aussi bien entretenues que cet exemplaire. 20.000 euros ou plus semblent être un prix réaliste pour cette BMW 740iL bien entretenue.