Payer pour le réglage avec Bitcoin : Ferrari 296 GTB avec 900 ch - CarBestPlace.fr

Payer pour le réglage avec Bitcoin : Ferrari 296 GTB avec 900 ch


La société allemande DMC se présente comme une société de tuning du futur : le tuner n’a pas seulement lancé sa propre collection NFT, il accepte désormais également les crypto-monnaies comme moyen de paiement – comme le Bitcoin. En plus de la numérisation, DMC continue naturellement de s’occuper des voitures. Le dernier projet s’appelle « Squalo » !

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Squalo est un terme italien signifiant requin, ce n’est donc pas un hasard si le Squalo est basé sur une Ferrari, plus précisément la 296 GTB. Lorsque Ferrari a présenté la nouvelle voiture de sport à moteur central à l’été 2021, il y a eu beaucoup de discussions sur la 296 GTB, car c’est le premier modèle homologué pour la route avec V6 qui est autorisé à porter le logo Ferrari. Les modèles Dino 206 et 246 GT, très populaires aujourd’hui, n’ont jamais officiellement porté l’écusson Ferrari.

Le moteur électrique reste intact

Le thème du logo était purement une question de prestige, car les données de performance de la 296 GTB parlent d’elles-mêmes. La voiture de sport à moteur central située sous la SF90 Stradale repose sur un tout nouveau V6 de trois litres (angle d’inclinaison de 120 degrés) avec deux turbocompresseurs et un moteur électrique. Le moteur à combustion génère 663 ch, auxquels s’ajoutent 167 ch (122 kW) provenant du moteur électrique. Au total, cela se traduit par une puissance du système de 830 ch.
DMC Ferrari 296 GTB

Dans la vue arrière, la nouvelle aile est clairement visible. L’échappement central peut sembler inconnu, mais il est standard.

Bien que 830 ch semblent plus que suffisants, DMC voit encore une marge d’amélioration. Au moyen d’ajustements logiciels, le syntoniseur pousse le V6 de 70 ch à 773 ch, ce qui augmente les performances du système à 900 ch en douceur. Le sprint de 0 à 200 km/h ne devrait prendre que 7,1 secondes – deux dixièmes plus vite que dans la voiture de série.

Kit carrosserie en carbone visible

Mais ce n’est pas tout, car DMC propose également dans sa gamme un pack aérodynamique spécialement développé pour la Ferrari 296 GTB. Celui-ci se compose d’une aile arrière fixe, de jupes latérales et d’un insert de diffuseur modifié. Les pièces sont en carbone visible et sont disponibles au choix en finition mate ou brillante.

Les jantes à rayons multiples de 21 ou 22 pouces (255/30 ZR 21 et 315/25 ZR 22) proviennent de Pur Wheels et, associées aux ressorts courts (35 millimètres), donnent à la 296 GTB un look plus agressif. Si cela ne vous suffit toujours pas, vous pouvez personnaliser entièrement l’intérieur. DMC ne révèle pas encore les prix des pièces de réglage et les augmentations de performances, mais les parties intéressées peuvent avoir leur portefeuille crypto prêt.

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