Peugeot 3008 Hybrid4 en test d'endurance - CarBestPlace.fr

Peugeot 3008 Hybrid4 en test d’endurance


La Peugeot 3008 Hybrid4 est une vraie bête de course. Surtout en rouge. Malgré tout, la puissance du système de 300 ch et la vitesse de pointe de 237 km/h surprennent – ce n’est « que » un brave SUV compact. Nous partons pour Cologne avec une batterie pleine et un réservoir plein. Démarrée rapidement, la propulsion purement électrique s’affaiblit après environ 40 kilomètres sur l’A1 – celle-ci est en effet largement libre jusqu’à Brême, même en ce qui concerne les limitations de vitesse. Malheureusement, la batterie et le petit réservoir de 43 litres se vident en un clin d’œil.

Peugeot 3008 sur le marché de l’occasion AUTO BILD

La propulsion électrique est lourde, l’Hybrid4 pèse presque deux tonnes. L’intérieur est confortable. Les inserts en microfibre dans le tableau de bord et les sièges contribuent particulièrement au confort. La console centrale trop large et les revêtements de porte massifs restreignent toutefois l’espace, et la propulsion électrique prive le coffre d’un précieux espace de rangement. La commande se fait sans effort, le numérique et l’analogique se complètent parfaitement.

Peugeot 3008 Hybrid4

Intérieur de la Peugeot 3008 Hybrid4 : sièges avec un long repose-jambes et un bon maintien latéral.


La Peugeot 3008 Hybrid4 à l’essai d’endurance AUTO BILD

– Début du test d’endurance : 31 mars 2021
– Prix de la voiture de test avec les extras : 57.720 euros
– Nombre de kilomètres parcourus : 33 817 km
– Consommation à l’essai : 8,7 l S/100 km
– Top : apparence dynamique, puissance du système de 300 ch, boîte automatique à huit rapports au top
– Pas très bien : capacité du réservoir de 43 litres, trop petite, volume du coffre de 395 litres, limité par la propulsion électrique.

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