Peugeot élargit sa gamme de modèles SUV parmi les compactes : Outre les variantes de carrosserie connues que sont la cinq portes et le break, les Français semblent en effet travailler sur un dérivé surélevé de la 308, qui pourrait être commercialisé dès la mi-2022.
Un look de coupé SUV pour le crossover
En principe, le crossover 308, qui n’a pas encore de nom, sera probablement basé sur la même plate-forme que la 308 ou l’Opel Astra – la plate-forme EMP2. Le mystère plane encore sur le nom : S’agira-t-il d’un complément de nom comme « Crossover » ou « RXH » ? Ou le nouveau modèle aura-t-il une appellation complètement différente – comme 4008 ? Nous verrons bien. En ce qui concerne la forme de la carrosserie, l’illustrateur d’AUTO BILD s’attend à un toit plongeant vers l’arrière, typique d’un crossover, à cinq portes et à une silhouette globalement allongée. Le langage stylistique du nouveau modèle est probablement plus arrondi que celui des 3008 et 5008 et s’inspire davantage de la 308. Le revêtement en plastique et les feux diurnes en forme de dents de sabre ne doivent bien sûr pas manquer, les poignées de porte encastrées sont au moins du domaine du possible, même si on les trouve jusqu’à présent plutôt chez la marque sœur DS. En outre, AUTO BILD s’attend à une surélévation modérée.
Le système modulaire permet de nombreuses options moteur
Les moteurs disponibles pour le crossover 308 sont nombreux, en principe tous ceux qui équipent la 308. La gamme s’étend des moteurs diesel et essence aux moteurs hybrides rechargeables de 180 et 225 ch. En termes de prix, le crossover devrait se situer au-dessus de la 308, afin de souligner sa spécificité. AUTO BILD table donc sur un prix de départ d’environ 32 000 euros. Le crossover Peugeot pourrait également intéresser les fans d’Opel, car comme on le sait, le constructeur de Rüsselsheim a déjà annoncé une nouvelle Manta. L’image teaser montrait un crossover – la 308 surélevée pourrait donc, avec beaucoup d’imagination, servir de base à la nouvelle édition de la Manta.