Dans sa dernière génération, la Peugeot 308 est devenue un véritable accroche-regard. Désormais, la française n’est pas seulement pratique et compacte, mais aussi chic. Dans sa version de base – Allure PureTec 130 – la 308 développe 131 ch, 230 Nm de couple maximal, est équipée d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports et atteint les 100 km/h départ arrêté en 9,6 secondes. La Peugeot doit être payée au minimum 30.450 euros, mais grâce à une offre de leasing actuelle, elle devient nettement plus avantageuse pour les clients privés.
Chez sparneuwagen.de (partenaire de coopération d’AUTO BILD), la Peugeot 308 PureTech est actuellement disponible en leasing pour 239 euros bruts. Pour cela, la voiture à essence peut être conduite pendant 24 mois, à raison de 10.000 kilomètres par an. Ces paramètres ne peuvent pas être ajustés à première vue, mais il peut être intéressant de se renseigner auprès du concessionnaire.
Rouler deux ans en Peugeot 308 pour 5835 euros
En plus de la mensualité de leasing, les clients doivent faire attention aux frais de transfert d’un montant brut de 990 euros, payables une seule fois. On obtient ainsi un coût de leasing total de 5835 euros bruts (24 fois 239 euros plus 990 euros). En option, il est possible de réserver un service d’entretien pour 32,60 euros bruts par mois, le contrôle technique étant inclus.
Dans ce deal, la Peugeot 308 est peinte en vert olivine et est livrée avec quelques équipements phares : jantes en alliage 17 pouces, GPS, volant multifonctions, aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul, intérieur noir avec surpiqûres vertes et climatisation automatique bi-zone.