Plus d'argent pour les pièces rares de VW - CarBestPlace.fr

Plus d’argent pour les pièces rares de VW


Le mainstream finit par lasser. Il est donc logique que les fans de voitures anciennes s’intéressent tôt ou tard aux voitures exotiques que tout le monde n’a pas sur le papier. De telles raretés existent même chez Volkswagen – sauf que dans de nombreux cas, le nom de la marque ne correspond plus aux prix.
VW Fridolin type 147

La Fridolin est aussi curieuse que son nom – et très rare. Ceci et l’emblème VW garantissent une plus-value.


C’est le Fridolin qui abat l’oiseau : Un fourgon austère avec des portes coulissantes qui, après son départ à la retraite de la Poste, était temporairement disponible à bas prix, mais qui a grimpé jusqu’à plus de 80 000 euros au cours des six dernières années. La Coccinelle Cabriolet habillée par le carrossier Hebmüller de Barmen est chère depuis plus longtemps.

Le prix pourrait également augmenter à l’avenir

« Dans les deux cas, la rareté agit comme un moteur de prix », explique Marius Brune de l’observateur de marché Classic Data. « Le nombre de véhicules encore conservés est à trois chiffres, et il y a en même temps une demande relativement élevée de la part des collectionneurs ». Ces derniers se sont récemment intéressés de plus en plus aux modèles de la filiale brésilienne VW do Brasil qui ne sont pas proposés ici, comme le coupé sport SP2 ou le Shooting Brake Brasília.

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Ces raretés VW prennent de la valeur

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Classic Data estime que le potentiel d’augmentation de la valeur des youngtimers rares du constructeur de Wolfsburg est fondamentalement prometteur. Ainsi, la communauté VW aurait récemment découvert son amour pour la Golf Country, ce qui aurait entraîné une hausse des prix. Brune ne veut toutefois pas s’engager pour la Passat W8 : « Elle est suffisamment rare, techniquement extraordinaire – mais visuellement peut-être trop mainstream pour une voiture d’amateur.

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