Porsche 911 Facelift (2023) : La voiture de sport deviendra-t-elle une 911 hybride ? - CarBestPlace.fr

Porsche 911 Facelift (2023) : La voiture de sport deviendra-t-elle une 911 hybride ?


C’est une icône parmi les voitures de sport allemandes : la Porsche 911. Née pour succéder à la 356, la sportive à moteur arrière est sortie des chaînes de production en 2019 dans sa huitième génération, sous le code de construction 992. Aujourd’hui, Porsche travaille sur le lifting de la 11, qui pourrait pour la première fois être déclinée en version hybride !

Porsche 911 sur le marché de l’occasion AUTO BILD

Image Porsche 911 992 / 911 Carrera Cabrio 4 GTS LED PDK Bose

193.490 €

Porsche 911 992 / 911 Carrera Cabrio 4 GTS LED PDK Bose

Vers l’offre

Essence, 9,9 l/100km (combiné), Emissions de CO2 226 g/km*

Image Porsche 911 GT3 Clubsport/SportChronoPlus/Sportabgas

247.992 €

Porsche 911 GT3 Clubsport/SportChronoPlus/Sportabgas

Vers l’offre

Essence, 12,4 l/100km (combiné), Emissions de CO2 283 g/km*

Image Porsche 911 Carrera 21 pouces LED Sportabgas Toit ouvrant

139.900 €

Porsche 911 Carrera 21 pouces LED Sportabgas toit ouvrant

Vers l’offre

Essence, 9,4 l/100km (combiné), Emissions de CO2 215 g/km*

Image Porsche 911 Carrera GTS Aero Kit *SOFORT *Pano

184.900 €

Porsche 911 Carrera GTS Kit Aéro *SOFIT *Pano

Vers l’offre

Essence, 9,7 l/100km (combiné), Emissions de CO2 221 g/km*

Image Porsche 911 992 Turbo S SPORT-DESIGN/INNO/LIFT/BURM/SPORTAB

279.500 €

Porsche 911 992 Turbo S SPORT-DESIGN/INNO/LIFT/BURM/SPORTAB

Vers l’offre

Essence, 11,1 l/100km (combiné), Emissions de CO2 254 g/km*

Image Porsche 911 Carrera GTS *SOFORT *Pano *18-voies*ACC

204.900 €

Porsche 911 Carrera GTS *SOFORT *Pano *18-voies*ACC

Vers l’offre

Essence, 9,7 l/100km (combiné), Emissions de CO2 221 g/km*

Image Porsche 911 4 GTS Coupé Clube cuir brun 18 voies

204.850 €

Porsche 911 4 GTS Coupé Cuir brun 18 voies

Vers l’offre

Essence, 9,8 l/100km (combiné), Emissions de CO2 247 g/km*

Image Porsche 911 Carrera Cabriolet GTS *Simultanément *LIFT *

194.900 €

Porsche 911 Carrera Cabriolet GTS *Simultanément *LIFT *

Vers l’offre

Essence, 9,8 l/100km (comb.), Émissions de CO2 224 g/km*

Image Porsche 911 /992 Targa GTS, Lift, LED, InnoD, caméra

212.900 €

Porsche 911 /992 Targa GTS, Lift, LED, InnoD, caméra

Vers l’offre

Essence, 9,9 l/100km (combiné), Emissions de CO2 227 g/km*

Image Porsche 911 TurboS Lift Pano SAGA ACC PASM Matrix IMMÉDIATEMENT

272.580 €

Porsche 911 TurboS Lift Pano SAGA ACC PASM Matrix IMMÉDIATEMENT

Vers l’offre

Essence, 11,1 l/100km (combiné), Emissions de CO2 254 g/km*

Voir plus de véhicules d’occasion

Un service deUn service d'AutoScout24

Notes juridiques

* Pour plus d’informations sur la consommation officielle de carburant et les émissions spécifiques de CO2 officielles et, le cas échéant, sur la consommation d’électricité des voitures particulières neuves, veuillez consulter le « Guide de la consommation officielle de carburant » disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la « Deutsche Automobil Treuhand GmbH » (www.dat.de).


Sans surprise, la voiture de sport n’a pas été fondamentalement modifiée, mais il y a quelques nouvelles caractéristiques de design que Porsche ne veut pas encore montrer au public. À l’avant, les entrées du pare-chocs sont dotées de lamelles verticales actives, déjà visibles sur d’autres véhicules d’essai dans le réseau. Elles sont censées assurer le refroidissement lorsqu’elles sont ouvertes et un meilleur aérodynamisme lorsqu’elles sont fermées.

En outre, la Porsche devrait recevoir un nouveau graphisme de feux dans les phares. D’autres modifications du pare-chocs arrière et des sorties d’échappement plus rapprochées devraient la rendre apte à affronter la deuxième moitié de sa vie – en contrepartie, la plaque d’immatriculation se déplace vers le haut.

Boxer six cylindres hybride possible

On peut également s’attendre à un peaufinage de l’habitacle de la Onze, la Porsche pourrait s’avancer de manière nettement plus numérique après le facelift. Mais la question de la motorisation devrait être bien plus passionnante. Selon les rumeurs, elle devrait être la première 911 à arriver chez les concessionnaires au moins partiellement électrifiée. L’absence d’une deuxième trappe à carburant pour une prise de charge laisse supposer qu’il s’agira plutôt d’un système mild-hybride avec un réseau de bord de 48 volts.

Le prix et la puissance devraient légèrement augmenter

Côté puissance, la gamme connue, de la Carrera avec un boxer six cylindres de 3,0 litres (385 ch/283 kW) à la Turbo S (650 ch/478 kW), devrait recevoir un petit coup de pouce supplémentaire, typique des hybrides légers. Une Turbo S e-hybrid de plus de 700 ch pourrait également suivre. La nouvelle 911 pourrait être présentée avant la fin de l’année 2023. Les prix devraient légèrement augmenter lors du lancement sur le marché ; actuellement, la Porsche démarre à 113.492 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.