Probablement la Ford Escort RS la plus chère de tous les temps - CarBestPlace.fr

Probablement la Ford Escort RS la plus chère de tous les temps


Carrosse romantique et robes élégantes : la princesse Diana a toujours été considérée comme une rebelle. La Ford Escort RS Turbo que Lady Di conduisait dans les années 80 en témoigne. Alors que la plupart des représentants de la famille royale se déplaçaient en Daimler et Rolls-Royce, Diana, princesse de Galles, a parcouru Londres au volant de la sportive Escort entre 1985 et 1988.

Ford Escort RS Turbo S1 1985 de la princesse Diana

Restée modeste : Lady Di préférait conduire une Ford plutôt qu’une Rolls-Royce ou une Daimler.


Et c’est justement cette voiture qui a été vendue aux enchères le 27 août (soit quatre jours avant le 25e anniversaire de la mort de la princesse) par Silverstone Auctions à Leamington Spa, en Angleterre. Le prix était initialement estimé à 300.000 euros – mais il a été plus que largement dépassé.

Adaptateur OBD

Adaptateur Carly et application Carly

Commandez maintenant l’adaptateur Carly et économisez 15 % avec le code de réduction AUTOBILD !

Diagnostic d’erreurs, codage et contrôle des voitures d’occasion : avec l’adaptateur OBD pour Android et iOS, tu reprends le contrôle de ta voiture !

En coopération avec

Logo Carly

Un prix exorbitant pour la voiture compacte royale

Comme il s’agit non seulement d’un modèle très rare avec une peinture et un équipement uniques, mais aussi d’un historique plus qu’exceptionnel, on pouvait supposer qu’il y aurait quelques collectionneurs et amateurs intéressés prêts à payer des sommes élevées. Mais tenez-vous bien : Le nouveau propriétaire a payé la somme incroyable de 722.500 livres ! Soit l’équivalent de 846.740 euros (plus la commission). Le prix initialement estimé a donc été dépassé de plus d’un demi-million d’euros !

Ford Escort RS Turbo S1 1985 de la princesse Diana

Une des très rares Ford Escort RS Turbo peintes en noir – peut-être même la seule.


Certains détails rendent l’Escort unique

Au premier coup d’œil, on comprend tout de suite que l’ancienne propriétaire n’est pas la seule particularité de cette Escort RS de 1985. En effet, dans le cadre d’une fabrication spéciale, la Ford ne se présente pas dans une peinture blanche classique, mais en noir. Selon la maison de vente aux enchères, cette RS noire était jusqu’à présent un exemplaire unique.

Ford Escort RS Turbo S1 1985 de la princesse Diana

C’est sur ce siège conducteur que la princesse Diana a pris place pendant trois ans !


Également différente sur cette Ford Escort RS Turbo : il y a un deuxième rétroviseur (pour l’agent de sécurité), une radio se trouve dans la boîte à gants, et la calandre a été légèrement modifiée (au lieu de trois lamelles, cette RS en a cinq).

Ford Escort RS Turbo S1 1985 de la princesse Diana

Cette Ford Escort RS Turbo n’a parcouru que l’équivalent de 40 171 kilomètres.

La Ford n’a que 40.171 kilomètres au compteur

Les caractéristiques techniques restaient cependant de série : le quatre cylindres en ligne de 1,6 litre avec turbocompresseur Garrett T3 développe 132 ch et fait passer la compacte sportive de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes. La vitesse maximale est atteinte à 205 km/h. La traction avant est commandée par une boîte manuelle à cinq vitesses. Et celle-ci devrait donner l’impression d’être encore neuve, même après presque 40 ans, car la Ford royale n’a parcouru que 40 171 kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.