Même dans sa deuxième génération (depuis 2019), le Renault Captur trouve un écho favorable et on le voit souvent sur les routes allemandes. Le Français n’existe plus en version purement thermique, mais en version tout électrique, hybride rechargeable ou mild-hybrid. Cette dernière coûte 30.850 euros dans sa version de base. On y roule avec une solide puissance de 140 ch, un couple maximal de 260 Nm et on dispose d’une boîte manuelle à six vitesses. Si le prix vous semble trop élevé, vous pouvez actuellement économiser une grande partie de la somme grâce à un leasing.
Chez sparneuwagen.de (partenaire de coopération d’AUTO BILD), le Renault Captur Techno Fast Track est actuellement proposé en leasing pour 179,99 euros bruts. Le SUV compact peut être conduit pendant 60 mois, à raison de 10.000 kilomètres par an. Des durées de contrat de 48 (189,90 euros bruts), 36 (199,90 euros bruts) ou 24 mois (219 euros bruts) sont également possibles. Les kilomètres annuels gratuits peuvent être augmentés par tranches de 5000 jusqu’à 30.000 – sauf pour une durée de 60 mois. (Calculer les frais d’entretien ? Vers le comparatif d’assurance automobile !)
Rouler deux ans en Renault Captur pour 6330 euros
En plus de la mensualité de leasing, les clients doivent tenir compte des frais de transfert () et des frais d’immatriculation. Ainsi, dans le cas le plus favorable, le coût total brut du leasing s’élève à 6330 euros (24 fois 219 euros plus 895 euros plus 179 euros). En option, la Renault est livrée à domicile, ce qui coûte une fois 499 euros bruts.
Comme ce véhicule de leasing est disponible immédiatement, rien ne peut être configuré. Mais la Française arrive déjà avec quelques équipements phares : pack navigation Plus, sièges chauffants à l’avant, jantes en alliage 18 pouces, station de recharge inductive pour smartphone, climatisation automatique, vitrage Privacy, volant multifonctions aspect cuir, peinture noire métallisée et aide au stationnement avant et arrière avec caméra de recul.