Si vous avez encore peur d’investir dans une nouvelle voiture électrique, vous trouverez peut-être votre première voiture électrique sur le marché de l’occasion. On y trouve des modèles comme la Renault Zoe à des prix raisonnables. La voiture française est considérée comme très solide et peut être utilisée comme deuxième voiture.
Une Renault Zoe à première vue très intéressante est actuellement en vente sur eBay. Il s’agit d’une Renault Zoe R240 Intens noire de juin 2016 avec 88 ch et une batterie de 22 kWh. L’étiquette de prix indique 10 995 euros.

La Zoe proposée a l’air super sur les photos. La peinture brille à la lumière du soleil.
Voici ce que dit le vendeur de la Renault Zoe qu’il propose
La première chose qui saute aux yeux dans l’annonce, ce sont les photos. Elles montrent une voiture qui semble bien entretenue et qui a probablement été traitée correctement. La peinture brille à la lumière, l’intérieur est propre et ne présente aucune trace d’usure digne d’être mentionnée.
La voiture est décrite comme ayant un carnet de contrôle bien entretenu, a parcouru exactement 39 600 kilomètres et a encore le contrôle technique jusqu’en juin 2023.

Dans la Zoe, il y a assez de place pour s’asseoir, même à l’arrière. Elle n’est pas adaptée aux longs trajets en raison de la petite taille de la batterie.
Le nouveau propriétaire a le choix entre reprendre le contrat de location de la batterie pour 59 euros par mois avec 7500 kilomètres parcourus par an ou racheter la batterie pour 3400 euros supplémentaires. Selon le vendeur, la Zoe affiche une capacité de charge de 100 pour cent.

La voiture proposée donne au premier coup d’œil une impression de rangement, de propreté et d’entretien.
Ce que nous savons jusqu’à présent sur les points forts de la Renault Zoe
L’essai d’endurance AUTO BILD de 100 000 kilomètres n’est pas le seul à avoir montré que de nombreux kilomètres peuvent nuire à la Renault Zoe.
Un lecteur d’AUTO BILD a parcouru plus du double de cette distance avec sa Zoe et n’a rencontré aucun problème. Il a fallu changer les articulations des essieux et la batterie de 12 volts, rien de plus.
Bien sûr, ce parcours n’a pas été sans laisser de traces sur la petite Renault. Ici et là, la carrosserie commençait à cliqueter et les sièges perdaient sensiblement de leur tension. Mais le dossier avec les factures d’atelier est resté mince. La Renault Zoe proposée n’est pas adaptée aux longs trajets. Il faut le garder à l’esprit.