Carbone et pièces décoratives bleues en masse

Les sièges de série ont été complétés par des panneaux centraux en tissu bleu. Le bleu orne également le marquage de douze heures sur le volant.
L’habitacle est doté d’un arceau de sécurité avec croisillon, d’un nouveau volant sport moulé avec des accents bleus et de sièges baquets en carbone Porsche. Techart a ajouté des sièges à carreaux bleus à ces derniers.
L’accélération est extraterrestre
Au tour de clé, le boxer biturbo de 3,7 litres se réveille, nous roulons hors de la cour. En mode normal, la Techart se comporte en principe comme n’importe quelle autre Turbo S. La réponse à l’accélérateur est douce, les freins en céramique sont faciles à doser et le pot d’échappement sport, dont les clapets sont fermés, permet de rouler facilement dans les agglomérations.

L’arrière de la 992, déjà proéminent, devient encore plus imposant grâce aux pièces rapportées. Le logo Techart remplace celui de Porsche.
La Techart Turbo S a sa place sur l’autoroute
Pour la route, c’est presque trop. Bien sûr, la direction et le châssis sont un poème. Mais en principe, cette chose a sa place sur l’autoroute. Aussitôt dit, aussitôt fait. Tourner sur l’A8 en direction de Karlsruhe, pas de limite de vitesse, go. Une fois de plus, nous avons le crâne cloué sur l’appuie-tête et la peau du visage subit un lifting. Les sprints intermédiaires dans les rapports supérieurs sont de toute façon faciles. Une autre chose est frappante : la puissance supplémentaire est fournie de manière propre et maîtrisée. Pas de trou de turbo profond suivi d’un coup de pied violent, mais une pression constante dans toutes les situations. Top !

Le châssis et la direction sont super bien équilibrés et permettent à la voiture de rester stable sur la piste, même à grande vitesse. Les freins ne se laissent pas démonter, même après plusieurs décélérations brutales. La Techart Turbo S est la reine de l’autoroute, freinée uniquement par la consommation. Il faut prévoir des arrêts à la pompe tous les 250 kilomètres si l’on veut que la bête soit constamment éperonnée.