Techart Porsche 911 Turbo S : 710 ch qui tendent le visage - CarBestPlace.fr

Techart Porsche 911 Turbo S : 710 ch qui tendent le visage


Les chevaux Porsche comptent double. Ceux qui ont déjà eu l’occasion de voir le spectacle qu’offre une 911 Turbo S avec ses 650 ch confirmeront cet adage populaire. Le tuner Techart a néanmoins vu un potentiel d’optimisation et a développé, outre un kit carrosserie en carbone et d’autres pièces de tuning, différents niveaux de puissance pour la génération 992. En Allemagne, il est actuellement possible d’obtenir jusqu’à 785 ch. Chez Techart, la dernière version de 710 ch marque l’entrée dans le monde du tuning turbo S, mais elle n’a rien à voir avec des mots comme « base » ou « renoncement ». Nous avons conduit la 911 tunée dans notre région de Leonberg ! (Voici comment se comporte la Porsche 911 GT3 Touring de Techart).

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Carbone et pièces décoratives bleues en masse

Mais avant de prendre la route, un petit tour autour de la voiture s’impose. Techart affine la Turbo S avec un kit carrosserie complet en carbone, composé de jupes avant et arrière, de bas de caisse, d’un capot avant, de coques de rétroviseurs, d’une aile arrière et de caches pour les prises d’air arrière dans les ailes. Des jantes en alliage léger Formula VI de format mixte 20/21 pouces tournent dans les passages de roue. Selon les goûts, des bandes décoratives de toutes les couleurs peuvent être ajoutées aux jantes et au kit carrosserie. Notre voiture d’essai portait un maquillage bleu Miami qui se marie parfaitement avec le carbone et la peinture grise.
Techart Porsche 911 Turbo S

Les sièges de série ont été complétés par des panneaux centraux en tissu bleu. Le bleu orne également le marquage de douze heures sur le volant.


L’habitacle est doté d’un arceau de sécurité avec croisillon, d’un nouveau volant sport moulé avec des accents bleus et de sièges baquets en carbone Porsche. Techart a ajouté des sièges à carreaux bleus à ces derniers.

L’accélération est extraterrestre

Au tour de clé, le boxer biturbo de 3,7 litres se réveille, nous roulons hors de la cour. En mode normal, la Techart se comporte en principe comme n’importe quelle autre Turbo S. La réponse à l’accélérateur est douce, les freins en céramique sont faciles à doser et le pot d’échappement sport, dont les clapets sont fermés, permet de rouler facilement dans les agglomérations.

Visite guidée Techart - Techart Porsche 911 Turbo S

L’arrière de la 992, déjà proéminent, devient encore plus imposant grâce aux pièces rapportées. Le logo Techart remplace celui de Porsche.


Mais gare à celui qui tourne le sélecteur de mode de conduite sur Sport. L’unité de commande supplémentaire responsable du surcroît de puissance libère alors les 60 ch supplémentaires et le couple de 900 Nm est disponible au lieu de 800. Techart annonce 2,6 secondes au lieu de 2,7 pour passer de 0 à 100 km/h, 8,1 secondes au lieu de 8,9 pour atteindre 200 km/h. Mais la conduite est mille fois plus spectaculaire qu’il n’y paraît. La manière dont la transmission intégrale s’accroche à l’asphalte lors du kickdown et dont cette pièce bondit vers l’avant n’est tout simplement pas de ce monde. Le moteur est extrêmement direct sur l’accélérateur, comme un élastique constamment tendu à fond, qui se relâche à la moindre commande de pédale. Accompagnée du souffle de l’échappement et du sifflement de la wastegate, cette Porsche te propulse de virage en virage.

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La Techart Turbo S a sa place sur l’autoroute

Pour la route, c’est presque trop. Bien sûr, la direction et le châssis sont un poème. Mais en principe, cette chose a sa place sur l’autoroute. Aussitôt dit, aussitôt fait. Tourner sur l’A8 en direction de Karlsruhe, pas de limite de vitesse, go. Une fois de plus, nous avons le crâne cloué sur l’appuie-tête et la peau du visage subit un lifting. Les sprints intermédiaires dans les rapports supérieurs sont de toute façon faciles. Une autre chose est frappante : la puissance supplémentaire est fournie de manière propre et maîtrisée. Pas de trou de turbo profond suivi d’un coup de pied violent, mais une pression constante dans toutes les situations. Top !

Visite guidée Techart - Techart Porsche 911 Turbo S
Chez Techart, la peinture et les bandes décoratives peuvent être assorties à souhait. Fermetures de capot uniquement sur la voiture d’essai.


Le châssis et la direction sont super bien équilibrés et permettent à la voiture de rester stable sur la piste, même à grande vitesse. Les freins ne se laissent pas démonter, même après plusieurs décélérations brutales. La Techart Turbo S est la reine de l’autoroute, freinée uniquement par la consommation. Il faut prévoir des arrêts à la pompe tous les 250 kilomètres si l’on veut que la bête soit constamment éperonnée.

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Prix d’environ 300.000 euros

Sur le chemin du retour, nous passons une nouvelle fois en mode normal. Le châssis s’amortit de manière contraignante, l’échappement se fait discret, la consommation diminue sensiblement. La vie quotidienne ? Pas de problème. Seule la Turbo S ne peut pas être bon marché. Lors de son lancement sur le marché, elle coûtait à peine 217 000 euros, mais aujourd’hui, il faut débourser au moins 231 183 euros. Pour le kit de tuning, Techart demande encore environ 70.000 euros, montage et contrôle technique compris. Mais compte tenu des performances offertes, de la qualité des pièces et des efforts de développement, ce supplément est justifié. Car conduire une Porsche n’a jamais été bon marché. Pour cette marque, le prix compte aussi double. (En visite à la manufacture Techart).

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