Audi met la charrue avant les bœufs : À partir de 2026, le constructeur d’Ingolstadt ne veut plus commercialiser de nouveaux modèles à moteur à combustion. Cette décision s’accompagne également de la fin des véhicules hybrides. La dernière nouvelle Audi à moteur thermique sera probablement le prochain Q5. La raison de cette mesure dure : il faut réduire les émissions de CO2. La marque est ainsi en avance ; l’UE ne veut plus autoriser de nouveaux diesels et moteurs à essence qu’à partir de 2035 et atteindre ainsi zéro émission par les nouvelles voitures.
Cela nécessite bien sûr une certaine préparation – et c’est pourquoi Audi déploie d’autres modèles e-tron dans les années à venir ! Le Q6 e-tron ne devrait plus tarder à arriver. Le successeur éventuel de l’A2, qui pourrait prendre la forme d’un petit SUV, est un peu plus petit.
Ces deux modèles seront importants pour Audi dans les années à venir
1. l’Audi Q6 e-tron – successeur possible de l’e-tron
Le nouveau SUV électrique devrait combiner les dimensions du Q5 avec l’intérieur spacieux du Q7. Le Q6 e-tron repose probablement, comme la Porsche Macan électrique, sur la nouvelle plateforme PPE et devrait donc embarquer la technologie rapide 800 volts pour la recharge. L’autonomie devrait être de 500 kilomètres. Audi pourrait présenter son nouveau modèle en 2022. Il faudra alors dire adieu au SUV e-tron, car les deux voitures visent le même segment.
Le nouveau SUV électrique devrait combiner les dimensions du Q5 avec l’intérieur spacieux du Q7. Le Q6 e-tron repose probablement, comme la Porsche Macan électrique, sur la nouvelle plateforme PPE et devrait donc embarquer la technologie rapide 800 volts pour la recharge. L’autonomie devrait être de 500 kilomètres. Audi pourrait présenter son nouveau modèle en 2022. Il faudra alors dire adieu au SUV e-tron, car les deux voitures visent le même segment.
2ème Audi A4 B10 – à l’avenir sans V6 diesel
La dernière A4 à moteur thermique devrait avoir un feeling plus haut de gamme et se rapprocher ainsi de l’A6. Il faudra toutefois dire adieu aux gros moteurs. Le six cylindres essence pourrait tout au plus encore être utilisé sur la RS 4, le V6 diesel devrait être supprimé. Il pourrait être remplacé par un quatre cylindres électrifié développant jusqu’à 350 ch. En parlant d’électrification, aucun moteur de la nouvelle génération ne devrait plus être proposé sans assistance électrique.
La dernière A4 à moteur thermique devrait avoir un feeling plus haut de gamme et se rapprocher ainsi de l’A6. Il faudra toutefois dire adieu aux gros moteurs. Le six cylindres essence pourrait tout au plus encore être utilisé sur la RS 4, le V6 diesel devrait être supprimé. Il pourrait être remplacé par un quatre cylindres électrifié développant jusqu’à 350 ch. En parlant d’électrification, aucun moteur de la nouvelle génération ne devrait plus être proposé sans assistance électrique.
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