
Avec la force de deux bougies : le bicylindre de cette Trabant 601 développe les légendaires 26 ch.

L’intérieur d’une Trabant est aménagé comme le bon salon de grand-mère. Avec de la créativité, même les grands y trouvent assez de place.
Dans quel état est la carrosserie ?
Tout commence avec la voiture classique : l’ossature en tôle d’acier sous la carrosserie en duroplaste rouille volontiers. Cette ossature a été transportée par tous les temps sur des camions ouverts d’un site de production à Zwickau à un autre. C’est d’emblée, disons, sous-optimal.

La carrosserie doit être examinée de près. Sous la peau en thermodurcissable, le pourrissement peut être terrible.
Le moteur a-t-il été correctement entretenu ?
Vidéo de présentation : Quickshot Trabant
Le son de la Trabant
La boîte de vitesses fait-elle du bruit ?

La Trabi roule-t-elle bien fermement ? Il faut absolument l’examiner en profondeur lors d’un essai routier détaillé.
La roue libre de la quatrième vitesse doit se désengager et se réengager de manière régulière lorsque l’on lève le pied de l’accélérateur. Enfin, la boîte de vitesses doit être étanche.