Trabant 601 S : Trabi en blanc avec moins de 30.000 km sur eBay - CarBestPlace.fr

Trabant 601 S : Trabi en blanc avec moins de 30.000 km sur eBay


Ceux qui ont dû conduire une Trabi à l’époque de la vente de la P 601 ont probablement maudit la petite et ses défauts. Aujourd’hui, ceux qui peuvent conduire une Trabant considèrent généralement cela comme un cadeau. Loin des tintements excités des systèmes d’infodivertissement modernes, retour à la conduite automobile.

La Trabant 601 a gagné des rallyes et des courses. Elle a été une star de cinéma et le sujet de hits musicaux. Mais avant tout, elle a mobilisé un peuple dans des conditions défavorables. C’est donc à juste titre qu’elle est devenue une légende à laquelle beaucoup vouent encore un culte aujourd’hui.

Trabant 601 S sur eBay

Sur les photos, cette Trabant 601 S blanche papyrus mise en vente sur eBay donne une impression soignée. Le vendeur mentionne tout de suite que la petite Zwickau a un contrôle technique récent – le prochain rendez-vous pour le contrôle technique est prévu pour juillet 2024. Le compteur affiche 29 600 kilomètres. On peut le qualifier de gérable en toute bonne conscience.

eBay Trabant 601 S

Avec la force de deux bougies : le bicylindre de cette Trabant 601 développe les légendaires 26 ch.

La Trabi proposée sait convaincre avec quelques beaux détails. Le vendeur parle de pare-chocs, d’anneaux de lampes et de feux arrière décorés de chrome. À cela s’ajoutent, selon les indications, un attelage de remorque ainsi qu’un coffre entièrement revêtu. Les roues, les freins et diverses bagues sont neufs. L’étiquette de prix indique 4490 euros.

eBay Trabant 601 S

L’intérieur d’une Trabant est aménagé comme le bon salon de grand-mère. Avec de la créativité, même les grands y trouvent assez de place.

La raison pour laquelle le vendeur parle de la plaque H dans le titre de l’annonce n’est pas précisée. Il veut probablement présenter la Trabant comme ayant l’âge et l’état requis pour être immatriculée en catégorie H. Super ! Mais en fonction de la future maison, la question se pose de savoir si le H vaut vraiment la peine avec une cylindrée de moins de 600 centimètres cubes.

Dans quel état est la carrosserie ?

Tout commence avec la voiture classique : l’ossature en tôle d’acier sous la carrosserie en duroplaste rouille volontiers. Cette ossature a été transportée par tous les temps sur des camions ouverts d’un site de production à Zwickau à un autre. C’est d’emblée, disons, sous-optimal.

Trabant 601 de Luxe

La carrosserie doit être examinée de près. Sous la peau en thermodurcissable, le pourrissement peut être terrible.

La tôle d’acier était un matériau rare. En 26 ans de construction, les éléments porteurs de la carrosserie sont donc devenus de plus en plus minces. Et la protection contre la rouille à l’usine était un mot inconnu dans les années 60 à 80, et pas seulement chez Sachsenring.

Le moteur a-t-il été correctement entretenu ?

Le moteur devrait être le deuxième point de la liste de contrôle. Ceux qui ont peu de connaissances techniques peuvent faire appel à un expert, au plus tard à ce stade. La technique de la Trabant nécessite en effet beaucoup d’entretien, et surtout un entretien régulier.

Vidéo de présentation : Quickshot Trabant

Le son de la Trabant

Problème : même si quelque chose est déjà cassé, la fidèle Trabi roule encore. Dans le pire des cas, elle peut même avoir un problème de roulement. Pour le reconnaître, il faut non seulement de la passion, mais aussi et surtout des oreilles exercées.

La boîte de vitesses fait-elle du bruit ?

La boîte de vitesses ne doit pas grincer ou émettre des bruits inattendus. Tout d’abord, la tige de commande doit être très souple. Dans l’idéal, une Trabant peut être passée d’un seul doigt.

Trabant 601 S de luxe Universal

La Trabi roule-t-elle bien fermement ? Il faut absolument l’examiner en profondeur lors d’un essai routier détaillé.

La roue libre de la quatrième vitesse doit se désengager et se réengager de manière régulière lorsque l’on lève le pied de l’accélérateur. Enfin, la boîte de vitesses doit être étanche.

La Trabi roule-t-elle de manière ferme ou spongieuse ?

Les coussinets de pivotement de la Trabant doivent être régulièrement graissés. Sinon, ils rendent l’âme prématurément. On ne peut pas entretenir les douilles de silentblocs des bras de suspension. Elles doivent être remplacées de temps en temps.

Trabant 601 S sur eBay

Si la Trabi roule de manière spongieuse, c’est que les triangles de suspension arrière sont fichus. Les freins n’aiment pas les longues périodes d’immobilisation. Les cylindres de frein de roue peuvent se gripper au bout de quelques mois seulement.

Où trouver des pièces détachées pour la Trabant ?

Les pièces de rechange sont plus ou moins difficiles à trouver. Certains composants de l’équipement intérieur des premiers modèles n’existent tout simplement pas. Pour la technique de la 601, les problèmes d’approvisionnement sont gérables. Mais il existe sur le marché des reproductions de piètre qualité.

Un point important à la fin est le numéro de châssis. Certains véhicules sont passés du statut de « youngtimer » à celui de « oldtimer » à l’aide d’un numéro modifié, afin de pouvoir continuer à circuler dans les zones environnementales. Attention à ces « contrefaçons » !

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