Du monospace au SUV en passant par le break, les tendances automobiles ont été nombreuses au cours des dernières décennies. Un genre qui a survécu sans dommage à tous ces prétendus changements dans le secteur automobile est celui des berlines. Bien plus encore, les modèles à hayon contribuent beaucoup à l’image d’une marque et façonnent parfois notre perception d’un constructeur. C’est particulièrement vrai dans le segment du luxe. La BMW Série 5 en est l’une des figures de proue depuis maintenant 50 ans et se bat pour la suprématie avec ses rivales Mercedes-Benz et Audi. Depuis 2017, le constructeur munichois est présent sur le marché avec la G30 et marque traditionnellement des points avec son mélange de luxe et de dynamique de conduite.
Pour bénéficier de la totalité de la remise, il faut se tourner vers le modèle le plus puissant de la série 5 (à l’exception de la M5). Il ne s’agit toutefois pas d’un moteur à essence survitaminé, mais de l’hybride rechargeable 545e xDrive dans la variante d’équipement la plus élevée, M Sport. Comme son homologue SUV X5 xDrive45e, la berline est équipée d’un moteur à essence six cylindres en ligne, assisté d’un moteur électrique. La combinaison de ces deux moteurs donne au luxueux véhicule une puissance de 394 ch et un couple de 600 Nm. La boîte automatique à huit vitesses fait partie de l’équipement de série du modèle haut de gamme électrifié, tout comme le système de transmission intégrale xDrive à enclenchement automatique.
Dans la variante M Sport, des éléments comme les jantes en alliage léger de 18 pouces, les sièges sport y compris le chauffage des sièges pour le conducteur et le passager avant, le volant M en cuir et la climatisation automatique font partie de l’équipement de série de l’hybride plug-in. Pour cela, BMW demande plus de 76.000 euros selon la liste. Chez carwow.de, les prix commencent à 58 929 euros, ce qui correspond à une réduction de 17 471 euros ou presque 23 pour cent. La prime à l’achat pour les hybrides plug-in est déjà prise en compte. Avec quelques extras en option, on peut pousser la remise jusqu’à la valeur maximale de 18.396 euros (attention, les frais de transfert réduisent la remise de quelques centaines d’euros).
Diesel de base avec 8600 euros de remise
Mais même sans subvention de l’État ou sans la version d’équipement la plus chère, il est possible d’économiser beaucoup d’argent sur carwow.de. Celui qui mise par exemple sur le quatre cylindres diesel 520d de 190 ch peut se réjouir d’une faible consommation moyenne de 4,7 à 5,4 litres/100 km ainsi que d’un prix de départ nettement plus agréable. Celui-ci se situe dans la version de base à un prix relativement bas de 53 700 euros. Bien sûr, il faut ici renoncer à un peu de luxe par rapport à la 545e xDrive M Sport, mais la climatisation automatique, le Park Distance Control et le Live Cockpit Professional font tout de même partie de l’équipement de base. Avec la remise offerte par carwow.de, le rêve de la BMW Série 5 peut devenir réalité. En effet, au lieu du prix de vente conseillé de 53 700 euros pour la 520d, il ne faudra débourser que 45 077 euros chez carwow.de. La remise de 8623 euros permet également de rester serein face aux frais de transfert non encore pris en compte, qui réduisent la remise réelle de quelques centaines d’euros.