1ère Skoda Octavia Combi : beaucoup de place pour les bagages et les passagers

Pour la Skoda Octavia Combi, la fourchette de prix ne suffit que pour les deux équipements les plus avantageux. Heureusement que la base offre déjà beaucoup.
Les sept compactes les plus populaires à moins de 30.000 euros
Produits sélectionnés sous forme de tableau
Skoda Octavia Combi
Prix de vente conseillé à partir de 24.540 EUR, économie jusqu’à 13.275 EUR / meilleur prix de leasing : 39
EUR
Audi A3 Sportback
Prix de vente conseillé à partir de 28.650 EUR, économie jusqu’à 12.876 EUR / en leasing à partir de 234
EUR
Mercedes Classe A
Prix de vente conseillé à partir de 28.394 EUR, économie jusqu’à 12.395 EUR / Meilleur prix de leasing : 126
EUR
VW Golf
Prix de vente conseillé à partir de 28.500 EUR, économie jusqu’à 12.776 EUR / Prix de vente du leasing : 78
EUR
Kia Ceed Sportswagon
Prix de vente conseillé à partir de 21.190 EUR, économie jusqu’à 14.387 EUR
EUR
Opel Astra
Prix de vente conseillé à partir de 22.465 EUR, économie jusqu’à 12.952 EUR / meilleur prix de leasing : 73
EUR
Peugeot 308
Prix de vente conseillé à partir de 24.950 EUR, économie jusqu’à 12.126 EUR / en leasing déjà à partir de 167
EUR
2. Audi A3 : sportive à l’extérieur, confortable à l’intérieur
3ème Mercedes Classe A : confort et caractéristiques high-tech

Seuls les deux plus petits modèles essence sont disponibles à moins de 30 000 euros. La fiche technique de la A 160 indique 109 ch, celle de la A 180 136 ch.
4ème VW Golf : la génération actuelle est plus numérique que jamais
À moins de 30.000 euros, on ne trouve que l’équipement d’entrée de gamme Life, mais il est déjà équipé de phares à LED, d’un blocage électronique du différentiel, de sièges confort très confortables et de bips de stationnement à l’avant et à l’arrière. Avec un prix de base de 28 500 euros, la Golf se situe actuellement au niveau de prix des constructeurs premium. Mais on obtient tout de même 130 ch du moteur 1.5 TSI. Même avec le moteur à essence plus puissant de 150 ch ou, si l’on opte pour une DSG, le mild-hybride de 110 ch, on reste en dessous de notre limite de prix.
5e Kia Ceed Sportswagon : beaucoup d’équipements à un prix avantageux

Chez Kia, la compacte du programme de modèles s’appelle Ceed, en version break avec le complément Sportswagon – en abrégé SW.
6e Opel Astra : la nouvelle génération est fraîchement arrivée sur le marché

Si l’on compte son prédécesseur, la Kadett, l’Astra en est maintenant à sa onzième génération.
Les phares à LED sont également toujours de la partie, tout comme l’avertisseur de collision frontale avec freinage automatique en cas de danger, l’avertisseur de fatigue et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Prix de base : 22.465 euros. À l’exception de la version haut de gamme Ultimate, toutes les autres variantes se situent dans notre fourchette. Les moteurs thermiques classiques sont un diesel de 130 ch et un essence de 110 ou 130 ch. Pour l’hybride plug-in (180 ch, à partir de 35.800 euros), il en va de même que pour la Kia ; si l’on déduit la prime écologique, elle est également en dessous de notre seuil de tolérance financière.
7e Peugeot 308 : avec pas moins de trois écrans dans l’habitacle
La sœur de plate-forme de l’Astra partage entre autres les moteurs et les deux écrans de dix pouces de série avec sa collègue de Rüsselsheim. Mais visuellement, les deux n’ont rien en commun, à l’intérieur comme à l’extérieur. La 308 a bien sûr le design actuel de Peugeot avec des feux de jour à crocs au regard féroce et des phares à LED de série.

La plus petite hybride rechargeable de la 308 n’est certes plus dans le budget à 36 900 euros, mais il faut encore en déduire le bonus écologique.