Voici les compactes les plus populaires à moins de 30.000 euros - CarBestPlace.fr

Voici les compactes les plus populaires à moins de 30.000 euros


La catégorie des compactes est en quelque sorte la truie qui pond des œufs parmi les segments. Les voitures doivent offrir suffisamment de place pour plus de deux passagers et les courses de la semaine, même en dehors des courts trajets, tout en étant garables en ville. En outre, elles ne consomment pas trop et ont quelques commodités à bord. Outre les cinq portes typiques de cette catégorie, les breaks sont également très appréciés. Les berlines, en revanche, ont un peu plus de mal à s’imposer. AUTO BILD présente les sept compactes les plus populaires à moins de 30 000 euros du portail de voitures neuves carwow.de.

1ère Skoda Octavia Combi : beaucoup de place pour les bagages et les passagers

La quatrième génération de l’Octavia est déjà sur le marché et très demandée, surtout en version break (prix : à partir de 24.540 euros). Une longueur de 4,69 mètres permet de disposer d’un coffre extrêmement grand ; 640 litres peuvent y être rangés, et si l’on rabat la banquette arrière, on obtient même 1700 litres. Mais il n’y a pas que les bagages qui ont suffisamment de place, les passagers ne peuvent pas non plus se plaindre, surtout à l’arrière. Avec les matériaux utilisés dans l’habitacle, Skoda s’oriente de plus en plus vers le haut de gamme.
SKODA Octavia Combi 1.5 TSI

Pour la Skoda Octavia Combi, la fourchette de prix ne suffit que pour les deux équipements les plus avantageux. Heureusement que la base offre déjà beaucoup.


En ce qui concerne les propulsions, on a théoriquement le choix entre une large gamme de 110 à 150 ch : il y a des diesel, des essence, des hybrides plug-in et une variante au gaz naturel. En termes de prix, seul le petit moteur à essence de 110 ch se situe en dessous de notre seuil de tolérance financière. Le gagnant de notre comparaison de concepts, le 1,5 TSI de 150 Ch, se situe 190 euros au-dessus de la fourchette de prix. Le moteur à essence fonctionne avec aisance et calme, il est en outre économique. La consommation d’usine est de 6,8 litres.

Les sept compactes les plus populaires à moins de 30.000 euros

Produits sélectionnés sous forme de tableau

Skoda Octavia Combi

Skoda Octavia Combi

Prix de vente conseillé à partir de 24.540 EUR, économie jusqu’à 13.275 EUR / meilleur prix de leasing : 39
EUR

Audi A3 Sportback

Audi A3 Sportback

Prix de vente conseillé à partir de 28.650 EUR, économie jusqu’à 12.876 EUR / en leasing à partir de 234
EUR

Mercedes Classe A 200 d

Mercedes Classe A

Prix de vente conseillé à partir de 28.394 EUR, économie jusqu’à 12.395 EUR / Meilleur prix de leasing : 126
EUR

VW Golf 1.0 eTSI

VW Golf

Prix de vente conseillé à partir de 28.500 EUR, économie jusqu’à 12.776 EUR / Prix de vente du leasing : 78
EUR

Kia Ceed Sportwagon

Kia Ceed Sportswagon

Prix de vente conseillé à partir de 21.190 EUR, économie jusqu’à 14.387 EUR
EUR

Opel Astra Plug in Hybrid

Opel Astra

Prix de vente conseillé à partir de 22.465 EUR, économie jusqu’à 12.952 EUR / meilleur prix de leasing : 73
EUR

Peugeot 308 PureTech 130

Peugeot 308

Prix de vente conseillé à partir de 24.950 EUR, économie jusqu’à 12.126 EUR / en leasing déjà à partir de 167
EUR


2. Audi A3 : sportive à l’extérieur, confortable à l’intérieur

La compacte d’Audi a une allure sportive à l’extérieur et offre, en tant que Sportback, beaucoup d’espace et de confort à l’intérieur (cliquez ici pour accéder au guide d’achat). Malheureusement, l’équipement de base de la version de base à 28.650 euros est assez clair, il faut par exemple payer un supplément pour les sièges chauffants et la pratique banquette arrière fractionnable (rapport 40:20:40).
Le soutien lombaire à quatre positions (270 euros) est une option payante qui vaut la peine d’être ajoutée, tandis que la fonction de massage est superflue. Ici, seul le soutien lombaire entre et sort. Les instruments numériques et l’écran central de 10,1 pouces sont toujours à bord. L’infodivertissement plaît par sa structure claire et ses menus bien pensés. En ce qui concerne les systèmes d’assistance, l’assistant de freinage d’urgence, l’assistant d’évitement et l’avertisseur de sortie de voie fonctionnent de manière exemplaire et sont de série.

3ème Mercedes Classe A : confort et caractéristiques high-tech

La plus petite voiture de la gamme Mercedes mesure 4,53 mètres de long et veut avant tout impressionner par les vertus habituelles de la marque : des caractéristiques de confort et de haute technologie ainsi que des systèmes d’assistance étendus. Dans la base de la Classe A à 28 394 euros, les instruments numériques et l’écran tactile logé au même niveau ne sont certes pas aussi impressionnants en raison des petits écrans de sept pouces chacun, mais le logiciel MBUX fonctionne ici aussi en arrière-plan. Il est toujours accompagné d’une commande vocale et d’un pavé tactile qui prend également en charge les saisies manuscrites.
Mercedes Classe A 250

Seuls les deux plus petits modèles essence sont disponibles à moins de 30 000 euros. La fiche technique de la A 160 indique 109 ch, celle de la A 180 136 ch.


Des équipements tels qu’un volant sport multifonctions, un châssis confort et un régulateur de vitesse sont également de série. L’équipement standard n’est malheureusement disponible qu’avec des jantes en acier et des phares halogènes. Pour les phares à LED, il faut toujours payer un supplément de 988 euros, même pour les équipements supérieurs.

4ème VW Golf : la génération actuelle est plus numérique que jamais

La Golf est quasiment synonyme du segment des compactes. Pour la huitième génération actuellement vendue, VW a décidé de rendre son best-seller plus numérique que jamais. Le mot d’ordre est d’avoir le moins de boutons possible, même le volume et la climatisation se règlent par touches ou par commande vocale. Il va de soi qu’un cockpit numérique est également de série.

À moins de 30.000 euros, on ne trouve que l’équipement d’entrée de gamme Life, mais il est déjà équipé de phares à LED, d’un blocage électronique du différentiel, de sièges confort très confortables et de bips de stationnement à l’avant et à l’arrière. Avec un prix de base de 28 500 euros, la Golf se situe actuellement au niveau de prix des constructeurs premium. Mais on obtient tout de même 130 ch du moteur 1.5 TSI. Même avec le moteur à essence plus puissant de 150 ch ou, si l’on opte pour une DSG, le mild-hybride de 110 ch, on reste en dessous de notre limite de prix.

5e Kia Ceed Sportswagon : beaucoup d’équipements à un prix avantageux

Ce n’est qu’au milieu de l’année 2021 qu’il y a eu un lifting pour le break Ceed, avec les habituels ajustements esthétiques et un assistant autoroutier qui permet une conduite semi-autonome pour les équipements supérieurs. Bien entendu, la Kia répond aussi aux exigences de base de tout break : 625 à 1694 litres peuvent être rangés dans le coffre des véhicules non hybrides. Avec des prix à partir de 21.190 euros, on n’échoue avec notre budget que pour les deux équipements de pointe (cliquez ici pour le guide d’achat).
Kia Ceed SW 1.6 GDI hybride rechargeable

Chez Kia, la compacte du programme de modèles s’appelle Ceed, en version break avec le complément Sportswagon – en abrégé SW.


Notre conseil pour les économes : le pack Emotion (1290 euros) pour l’équipement standard Edition 7 – déjà très complet – correspond, à l’exception des feux arrière à LED, au contenu de l’équipement supérieur Vision, mais il est nettement moins cher. Petit hic : l’offre n’existe que jusqu’à 120 ch. Mis à part cela, différents moteurs essence et diesel, en partie électrifiés, entre 100 et 160 ch sont disponibles à moins de 30 000 euros. Si l’on déduit la prime environnementale, on aurait même droit à l’hybride plug-in de 141 ch.

6e Opel Astra : la nouvelle génération est fraîchement arrivée sur le marché

L’Astra est quasiment l’une des vétérans de son segment. Si l’on compte le prédécesseur Kadett, c’est déjà la onzième génération qui est proposée. Et elle est toute fraîche, puisqu’elle n’a été lancée sur le marché qu’en janvier 2022. Outre le nouveau look anguleux et technique, l’intérieur est également une surprise : le cockpit a l’air élégant et moderne. Les écrans du compteur de vitesse et de l’infodivertissement mesurent toujours dix pouces chacun, contrairement à ce qui se passe chez de nombreux concurrents.
Opel Astra

Si l’on compte son prédécesseur, la Kadett, l’Astra en est maintenant à sa onzième génération.


Les phares à LED sont également toujours de la partie, tout comme l’avertisseur de collision frontale avec freinage automatique en cas de danger, l’avertisseur de fatigue et la reconnaissance des panneaux de signalisation. Prix de base : 22.465 euros. À l’exception de la version haut de gamme Ultimate, toutes les autres variantes se situent dans notre fourchette. Les moteurs thermiques classiques sont un diesel de 130 ch et un essence de 110 ou 130 ch. Pour l’hybride plug-in (180 ch, à partir de 35.800 euros), il en va de même que pour la Kia ; si l’on déduit la prime écologique, elle est également en dessous de notre seuil de tolérance financière.

7e Peugeot 308 : avec pas moins de trois écrans dans l’habitacle

La sœur de plate-forme de l’Astra partage entre autres les moteurs et les deux écrans de dix pouces de série avec sa collègue de Rüsselsheim. Mais visuellement, les deux n’ont rien en commun, à l’intérieur comme à l’extérieur. La 308 a bien sûr le design actuel de Peugeot avec des feux de jour à crocs au regard féroce et des phares à LED de série.

Peugeot 308 HYBRID 180

La plus petite hybride rechargeable de la 308 n’est certes plus dans le budget à 36 900 euros, mais il faut encore en déduire le bonus écologique.


À l’intérieur, il y a un troisième écran supplémentaire sous l’écran central. Il abrite un bouton d’accueil numérique et cinq surfaces tactiles librement attribuables. Les boutons pour le volume et la commande de la climatisation sont toutefois toujours présents. Avec un prix minimum de 24.950 euros, la française est un peu plus chère, en conséquence, seules les deux finitions les plus basses, Active Pack et Allure, sont dans le budget. La base correspond presque à celle de l’Astra, mais la 308 est toujours montée sur des jantes en aluminium et la climatisation automatique comprend deux zones au lieu d’une en standard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.