Voici les E-SUV les plus intéressants à moins de 50 000 euros - CarBestPlace.fr

Voici les E-SUV les plus intéressants à moins de 50 000 euros


Les SUV électriques offrent beaucoup d’espace et de confort – tout en préservant l’environnement. De Dacia Spring à Mercedes EQA, AUTO BILD présente sept E-SUV à moins de 50 000 euros et explique ce qui les rend si intéressants. Guide d’achat !

Sept SUV électriques à moins de 50.000 euros

Produits sélectionnés sous forme de tableau

Skoda Enyaq iV ! ! DATE LIMITE 1er septembre 2020 19:30 heures ! !

Skoda Enyaq IV

Prix de vente conseillé à partir de 34.600 EUR, économie jusqu’à 12.860 EUR / meilleur prix de leasing 49
EUR

Audi Q4 e-tron 40

Audi Q4 e-tron

Prix de vente conseillé à partir de 41.900 EUR, économie jusqu’à 12.420 EUR / meilleur prix de leasing 89
EUR

VW ID.4

VW ID.4

Prix de vente conseillé à partir de 38.915 EUR, économie jusqu’à 10.244 EUR / en leasing déjà à partir de 239
EUR

Moteur Polestar 2 longue portée simple

Polestar Polestar 2

Prix de vente conseillé à partir de 45 500 EUR, économie jusqu’à 9570 EUR / meilleur prix de leasing 278
EUR

Mercedes EQA 250

Mercedes EQA

Prix de vente conseillé à partir de 47.541 EUR, économie jusqu’à 12.624 EUR / meilleur prix de leasing 299
EUR

Kia e-Niro

Kia e-Niro

Prix de vente conseillé à partir de 38.290 EUR, économie jusqu’à 14.836 EUR / en leasing à partir de 150 euros seulement
EUR

Dacia Duster Spring Electric ! ! DATE LIMITE 15 octobre 2020 17h30 ! !

Dacia Spring

Prix de vente conseillé à partir de 20.490, économie jusqu’à 9788 EUR / en leasing déjà à partir de 49
EUR


1. Skoda Enyaq – le solide

Pas de design flamboyant ni de performances exceptionnelles, mais une voiture solide et fiable. La Skoda Enyaq offre beaucoup d’espace et remplit toutes les fonctions qu’un SUV électrique doit remplir. Il dispose notamment d’une autonomie de 350 kilomètres mesurée lors du test AUTO BILD et de nombreux équipements numériques dans l’habitacle. Parmi eux, un écran de 13 pouces sur la console centrale et Laura, la reconnaissance vocale.
Pour le design de l’Enyaq, Skoda a misé sur la discrétion. Alors que dans la circulation routière, de nombreuses voitures électriques attirent directement l’attention par leur look particulièrement futuriste, l’Enyaq est plus discrète. Mais un design sobre peut aussi plaire. En effet, on retrouve ici aussi de petites caractéristiques : par exemple les phares étroits et racés, les arêtes vives à l’avant ou le petit spoiler au-dessus de la lunette arrière. Côté prix, toutes les variantes de l’Enyaq – de la version de base (34 600 euros) au modèle haut de gamme, la 80 X (47 000 euros) – se situent en dessous de 50 000 euros.

2. Audi Q4 e-tron – le garçon en or

Autant d’espace que dans un SUV XL, tout en étant presque aussi maniable qu’une petite voiture. Seul le Q4 e-tron y parvient. Et pourtant, le constructeur promet une autonomie maximale de 338 kilomètres pour le modèle de base. Ce n’est pas la voiture typique pour les longs trajets, mais pour aller rapidement et avec style de A à B, cela suffit amplement.
Audi Q4 45 e-tron quattro

L’Audi Q4 e-tron offre beaucoup d’espace dans l’habitacle tout en restant aussi maniable qu’une petite voiture.


L’habitacle est particulièrement convaincant dans le test d’AUTO BILD : un espace plus que suffisant, une conception agréable et une qualité irréprochable des matériaux suscitent l’approbation. Le comportement routier calme, qui rappelle plutôt celui d’une berline confortable, est également enthousiasmant. Pour moins de 50 000 euros, il n’y a pas que la version de base de 125 kW (170 ch). L’Audi Q4 40 e-tron de 150 kW (204 ch) se situe également en dessous, à 47 500 euros.

3. VW ID.4 – la pratique

Avec l’ID.4, VW mise avant tout sur l’aspect pratique. C’est pourquoi le SUV est par exemple équipé d’un crochet d’attelage et de rails de toit. Et l’ID.4 peut tirer beaucoup de choses : jusqu’à 1200 kilos ! En termes de dimensions, le modèle de Wolfsburg est plus grand que le VW Tiguan, mais il reste fidèle à sa ligne pratique avec un rayon de braquage de dix mètres. Extérieurement, l’ID.4 a un design plus raffiné que son petit frère, l’ID.3, mais l’intérieur est presque identique – les matériaux de l’ID.4 semblent toutefois de meilleure qualité.
VW ID.4

La VW ID.4 est avant tout pratique. Elle peut tracter jusqu’à 1200 kilos !


Pour moins de 50.000 euros, il n’y a pas que le modèle de base de l’ID.4. L’édition Pure démarre à 38.915 euros, la variante Pro à 44.915 euros. Et le client y trouve son compte. En plus de 150 kW (204 ch), d’une grande batterie de 77 kWh et d’une charge sur le toit pouvant atteindre 75 kilogrammes, l’ID.4-Pro est un véritable talent polyvalent.

4. Polestar 2 – le véhicule à tout faire

Le Polestar 2 est une toute nouvelle étoile dans le ciel. Il combine un design élégant et de qualité avec une grande autonomie. La version standard affiche une autonomie maximale de 444 kilomètres, tandis que l’édition longue distance affiche 100 kilomètres de plus. Le SUV séduit en outre par son design attrayant et connu, car la Volvo est clairement reconnaissable dans ses formes et ses détails. Par exemple, dans les phares marquants, dans lesquels une image inspirée du marteau de Thor a été immortalisée.
Polestar 2

Le modèle haut de gamme de la Polestar 2 affiche fièrement 300 kW (408 ch) et accélère de 0 à 100 en 4,7 secondes.


Et aucune des trois versions ne dépasse les 50.000 euros. En commençant à 41.930 euros, le prix du modèle à double moteur long-range avec 300 kW (408 ch) et une accélération de 0 à 100 en 4,7 secondes passe à 47.400 euros.

5. la Mercedes EQA – le confortable

L’EQA n’est disponible qu’en version de base pour moins de 50.000 euros. Les prix commencent à 43.970,50 euros. Et qu’obtient-on avec l’équipement standard ? Pas mal de choses ! En commençant par les caractéristiques techniques, Mercedes promet une autonomie maximale de 428 kilomètres pour l’EQA. Elle a 190 ch et passe de 0 à 100 en 8,9 secondes. Et l’esthétique plaît également. Mercedes a osé la nouveauté en reliant les phares et les feux arrière en une seule ligne. Le design est toutefois resté dans le cadre du look électrique typique de la firme de Stuttgart.

Mercedes EQA 250

L’EQA marque des points surtout en matière de confort de conduite. La voiture repose bien sur la route, sa suspension est ferme et sa direction est précise.


Les données théoriques font aussi bonne figure dans la pratique : le bilan du test AUTO BILD est tout à fait positif. Nous avons particulièrement apprécié le confort de conduite. La voiture repose bien sur la route et ne vacille pas, sa suspension est ferme et sa direction précise.

6. Kia e-Niro – le coureur de fond

L’e-Niro, un SUV entièrement électrique, est déjà sur le marché depuis trois ans. Le Sud-Coréen devrait atteindre une autonomie maximale de 455 kilomètres selon WLTP. C’est en tout cas suffisant pour parcourir une longue distance ! L’e-Niro est proposé avec deux motorisations différentes. Le petit a 110 kW (136 ch) et le grand dispose d’une belle puissance de 150 kW (204 ch). Et toutes les variantes restent sous la barre des 50.000 euros. Le modèle de base démarre à 38.290 euros et le modèle haut de gamme est à 45.790 euros.

Kia e-Niro

Selon le constructeur, le Kia e-Niro devrait avoir une autonomie de 455 kilomètres.


Le design de l’e-Niro reste sobre et pourrait être pris pour un véhicule thermique normal. Fondamentalement, il n’y a guère de différences visibles avec l’hybride. Peu futuriste, il n’est pas aussi visible que de nombreuses autres voitures électriques. Ce design s’adresse à la grande masse. Et cela n’est en aucun cas synonyme d’une apparence ennuyeuse. Au contraire, son look est très frais.

7. Dacia Spring – le miracle du prix

La Dacia Spring séduit par son prix imbattable. Elle est de loin la moins chère parmi les SUV électriques les plus intéressants. Même son modèle haut de gamme, le Dacia Spring Comfort Plus, se situe à 21.790 euros, bien en dessous de la barre des 50.000 euros et des autres SUV électriques. Dans sa version de base, le petit SUV ne coûte même que 20.490 euros.

La Spring est aussi la plus petite de cette énumération. Avec une longueur de 3734 mm et une largeur de 1770 mm, la Roumaine est le SUV parfait pour la ville. Ses 33 kW (44 ch) sont suffisants. Sur le plan visuel, on a le choix entre quatre peintures différentes pour l’équipement de base. Si l’on choisit la variante Comfort-Plus, on obtient des applications orange, par exemple sur les rétroviseurs latéraux. Dans le test d’AUTO BILD, la petite Spring s’en sort très bien ! Elle ne plaît pas seulement du point de vue du prix, car cette voiture électrique est l’une des rares de son genre dont le poids n’a pas été sacrifié. Peu de puissance et une petite batterie suffisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.