Sept SUV électriques à moins de 50.000 euros
Produits sélectionnés sous forme de tableau
Skoda Enyaq IV
Prix de vente conseillé à partir de 34.600 EUR, économie jusqu’à 12.860 EUR / meilleur prix de leasing 49
EUR
Audi Q4 e-tron
Prix de vente conseillé à partir de 41.900 EUR, économie jusqu’à 12.420 EUR / meilleur prix de leasing 89
EUR
VW ID.4
Prix de vente conseillé à partir de 38.915 EUR, économie jusqu’à 10.244 EUR / en leasing déjà à partir de 239
EUR
Polestar Polestar 2
Prix de vente conseillé à partir de 45 500 EUR, économie jusqu’à 9570 EUR / meilleur prix de leasing 278
EUR
Mercedes EQA
Prix de vente conseillé à partir de 47.541 EUR, économie jusqu’à 12.624 EUR / meilleur prix de leasing 299
EUR
Kia e-Niro
Prix de vente conseillé à partir de 38.290 EUR, économie jusqu’à 14.836 EUR / en leasing à partir de 150 euros seulement
EUR
Dacia Spring
Prix de vente conseillé à partir de 20.490, économie jusqu’à 9788 EUR / en leasing déjà à partir de 49
EUR
1. Skoda Enyaq – le solide
2. Audi Q4 e-tron – le garçon en or

L’Audi Q4 e-tron offre beaucoup d’espace dans l’habitacle tout en restant aussi maniable qu’une petite voiture.
3. VW ID.4 – la pratique

La VW ID.4 est avant tout pratique. Elle peut tracter jusqu’à 1200 kilos !
Pour moins de 50.000 euros, il n’y a pas que le modèle de base de l’ID.4. L’édition Pure démarre à 38.915 euros, la variante Pro à 44.915 euros. Et le client y trouve son compte. En plus de 150 kW (204 ch), d’une grande batterie de 77 kWh et d’une charge sur le toit pouvant atteindre 75 kilogrammes, l’ID.4-Pro est un véritable talent polyvalent.
4. Polestar 2 – le véhicule à tout faire

Le modèle haut de gamme de la Polestar 2 affiche fièrement 300 kW (408 ch) et accélère de 0 à 100 en 4,7 secondes.
Et aucune des trois versions ne dépasse les 50.000 euros. En commençant à 41.930 euros, le prix du modèle à double moteur long-range avec 300 kW (408 ch) et une accélération de 0 à 100 en 4,7 secondes passe à 47.400 euros.
5. la Mercedes EQA – le confortable
L’EQA n’est disponible qu’en version de base pour moins de 50.000 euros. Les prix commencent à 43.970,50 euros. Et qu’obtient-on avec l’équipement standard ? Pas mal de choses ! En commençant par les caractéristiques techniques, Mercedes promet une autonomie maximale de 428 kilomètres pour l’EQA. Elle a 190 ch et passe de 0 à 100 en 8,9 secondes. Et l’esthétique plaît également. Mercedes a osé la nouveauté en reliant les phares et les feux arrière en une seule ligne. Le design est toutefois resté dans le cadre du look électrique typique de la firme de Stuttgart.

L’EQA marque des points surtout en matière de confort de conduite. La voiture repose bien sur la route, sa suspension est ferme et sa direction est précise.
6. Kia e-Niro – le coureur de fond
L’e-Niro, un SUV entièrement électrique, est déjà sur le marché depuis trois ans. Le Sud-Coréen devrait atteindre une autonomie maximale de 455 kilomètres selon WLTP. C’est en tout cas suffisant pour parcourir une longue distance ! L’e-Niro est proposé avec deux motorisations différentes. Le petit a 110 kW (136 ch) et le grand dispose d’une belle puissance de 150 kW (204 ch). Et toutes les variantes restent sous la barre des 50.000 euros. Le modèle de base démarre à 38.290 euros et le modèle haut de gamme est à 45.790 euros.

Selon le constructeur, le Kia e-Niro devrait avoir une autonomie de 455 kilomètres.
Le design de l’e-Niro reste sobre et pourrait être pris pour un véhicule thermique normal. Fondamentalement, il n’y a guère de différences visibles avec l’hybride. Peu futuriste, il n’est pas aussi visible que de nombreuses autres voitures électriques. Ce design s’adresse à la grande masse. Et cela n’est en aucun cas synonyme d’une apparence ennuyeuse. Au contraire, son look est très frais.
7. Dacia Spring – le miracle du prix
La Dacia Spring séduit par son prix imbattable. Elle est de loin la moins chère parmi les SUV électriques les plus intéressants. Même son modèle haut de gamme, le Dacia Spring Comfort Plus, se situe à 21.790 euros, bien en dessous de la barre des 50.000 euros et des autres SUV électriques. Dans sa version de base, le petit SUV ne coûte même que 20.490 euros.
La Spring est aussi la plus petite de cette énumération. Avec une longueur de 3734 mm et une largeur de 1770 mm, la Roumaine est le SUV parfait pour la ville. Ses 33 kW (44 ch) sont suffisants. Sur le plan visuel, on a le choix entre quatre peintures différentes pour l’équipement de base. Si l’on choisit la variante Comfort-Plus, on obtient des applications orange, par exemple sur les rétroviseurs latéraux. Dans le test d’AUTO BILD, la petite Spring s’en sort très bien ! Elle ne plaît pas seulement du point de vue du prix, car cette voiture électrique est l’une des rares de son genre dont le poids n’a pas été sacrifié. Peu de puissance et une petite batterie suffisent.