Voiture électrique : top 5 de l’autonomie selon WLTP
Produits sélectionnés dans un tableau récapitulatif
Mercedes EQS (autonomie WLTP jusqu’à 785 km)
Tesla Model S Long Range (autonomie WLTP jusqu’à 663 km)
BMW iX (autonomie WLTP jusqu’à 630 km)
Ford Mustang Mach-E (Autonomie WLTP jusqu’à 610 km)
BMW i4 (autonomie WLTP jusqu’à 591 km)
Quelle est l’autonomie réelle des voitures électriques ?
La Mercedes EQS 450+ détient le record
En matière d’aptitude aux longs trajets, la classe supérieure électrique se place également en tête sans bruit : AUTO BILD a calculé jusqu’à 444 km sur autoroute avant que la Benz ne doive se reconnecter au câble. Si vous en avez un particulièrement épais (avec une grande capacité DC) sous la main, vous pouvez recharger le modèle 450+ (333 ch) en 30 minutes pour 441 km supplémentaires. La batterie est alors à nouveau remplie à 75%.

La BMW iX Xdrive 50 a obtenu la deuxième meilleure position en partant de zéro.
La charge de la BMW iX xDrive 50 est particulièrement rapide
Avec une vitesse allant jusqu’à 200 km/h, l’iX 50 roule déjà plus vite que ne le permet la batterie. Si l’on conduit avec beaucoup plus de retenue, on peut parcourir environ 500 km avec une capacité de 105,2 kWh – c’est la théorie du calcul de la consommation WLTP avec un maximum de 23 kWh aux 100 km. AUTO BILD a tout de même atteint 434 km lors d’un tour de consommation sur autoroute.
Au lieu d’un goulot d’étranglement pour gérer la charge, l’iX ouvre une véritable porte de grange aux électrons : En 30 minutes, la station de recharge CCS à courant continu pompe jusqu’à 63,3 kWh dans la batterie, selon le test de l’ADAC. Cela correspond à une autonomie d’environ 383 kilomètres !
L’Audi e-tron GT quattro est aussi rapide qu’un véhicule thermique
L’Audi e-tron 55 quattro est particulièrement spacieuse

L’Audi e-tron 55 quattro est – pour le dire de manière pointue – un Q7 électrique. Elle offre beaucoup d’espace et d’équipement.
L’Audi recharge plus de 300 kilomètres d’autonomie en 30 minutes
La Hyundai Ioniq 5 se place en tête pour la recharge rapide

Avec la Ioniq 5, Hyundai a mis sur les roues une voiture captivante avec de superbes détails.
Véritable autonomie de 264 kilomètres avec la Hyundai
La Peugeot e-208 GT est bon marché pour une voiture électrique
La Peugeot charge de l’électricité en 30 minutes pour 205 kilomètres

La Peugeot e-208 convainc par le fait qu’elle ne se distingue guère de ses frères et sœurs à moteur thermique.
Avec la Porsche Taycan 4S, on se fait remarquer partout

La VW ID.4 est une voiture imposante. Malgré sa taille, elle se révèle très pratique.