Voiture électrique : ces sept voitures électriques sont déjà adaptées aux longs trajets - CarBestPlace.fr

Voiture électrique : ces sept voitures électriques sont déjà adaptées aux longs trajets


L’autonomie électrique joue toujours un rôle lorsqu’une personne veut parcourir de longues distances d’un seul tenant avec sa voiture électrique. Mais est-ce tout ? Une batterie énorme, dont on peut tirer de nombreux kilomètres, ne sert pas à grand-chose si la voiture doit rester longtemps à la station de recharge. Qu’en est-il donc de la vitesse de chargement ? Combien de kilomètres les voitures électriques actuelles peuvent-elles « recharger » et en combien de temps ?

Voitures électriques avec la plus grande autonomie

Produits sélectionnés sous forme de tableau

Mercedes EQS 580 4Matic

Mercedes EQS (autonomie WLTP jusqu’à 785 km)

Prix de vente conseillé à partir de 107.327 EUR, économie : jusqu’à 6235
EUR

Tesla Model S Facelift

Tesla Model S Long Range (autonomie WLTP jusqu’à 663 km)

Prix de vente conseillé à partir de 101.990,00 EUR

BMW iX xDrive50

BMW iX (autonomie WLTP jusqu’à 630 km)

Prix de vente conseillé à partir de 77.300 EUR, économie : jusqu’à 13.386
EUR

Ford Mustang Mach-E GT

Ford Mustang Mach-E (Autonomie WLTP jusqu’à 610 km)

Prix de vente conseillé à partir de 56.500 EUR, économie : jusqu’à 10.291
EUR

BMW i4 M50

BMW i4 (autonomie WLTP jusqu’à 591 km)

Prix de vente conseillé à partir de 59.200 EUR, économie : jusqu’à 12.090
EUR

A cela s’ajoute le fait que les constructeurs indiquent l’autonomie de leurs véhicules selon le cycle WLTP. C’est mieux que le NEDC, mais le test se déroule toujours dans des conditions de laboratoire. AUTO BILD teste la consommation d’énergie sur la route, indépendamment du concept de propulsion. La consommation du test permet de calculer l’autonomie réaliste du test, c’est-à-dire le nombre de kilomètres que contient réellement le réservoir ou la batterie.

Quelle est l’autonomie réelle des voitures électriques ?

Une raison suffisante pour comparer les différents chiffres. Voici sept voitures actuelles à batterie électrique qui, selon les indications des constructeurs, ont une autonomie respectable. Nous montrons combien de kilomètres d’autonomie il reste dans le test réalisé par AUTO BILD. Et nous montrons quelle vitesse de recharge l’ADAC a mesurée pour ces voitures.

1ère Audi e-tron GT quattro

Cette voiture électrique sportive arrive en tête de plusieurs classements. Ainsi, elle arrive en tête pour l’autonomie sur autoroute : 367 km ont été calculés par AUTO BILD sur le circuit de consommation des voitures électriques. L’Audi e-tron GT quattro passe de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes, et sa vitesse maximale de 250 km/h la distingue nettement de nombreuses autres voitures électriques.
L’e-tron GT quattro est également le meilleur en matière de charge : en 30 minutes, il pompe de l’électricité dans la batterie pour parcourir 325 km. Cela correspond à un taux de remplissage de 87%. En 10 minutes, elle peut atteindre 184 km et en 20 minutes 296 km. Seulement, le frère de la Porsche Taycan est également en tête en termes de prix, la version de base coûtant 101 600 euros.

2ème Audi e-tron 55 quattro

Le candidat numéro deux est l’Audi e-tron 55 quattro. Le porteur de l’anneau est – pour simplifier – un Q7 électrique. 4,90 mètres de long et 1,62 mètre de haut montrent qu’il s’agit de tout sauf d’une petite voiture.
AUDI e-tron Sportback 55 Quattro

L’Audi e-tron 55 quattro est – pour le dire de manière pointue – un Q7 électrique. Elle offre beaucoup d’espace et d’équipement.

Les 408 ch de la version e-tron 55 quattro s’abattent énergiquement sur les quatre roues. Le coffre peut contenir de 660 à 1725 litres de bagages et l’équipement est disponible en option à profusion.

L’Audi recharge plus de 300 kilomètres d’autonomie en 30 minutes

Le constructeur annonce une autonomie de 436 kilomètres selon la norme WLTP. En 2019, sur le circuit d’essai d’AUTO BILD, l’Audi a consommé 32,7 kWh d’électricité. Cela permet de calculer une autonomie sur route de 290 kilomètres.
Selon l’ADAC, l’Audi peut charger en dix minutes du courant pour une autonomie de 113 kilomètres avec une puissance maximale de 150 kW. En 20 minutes, elle atteint 216 kilomètres, et en une demi-heure, 305 kilomètres supplémentaires. Les prix commencent à 81 500 euros.

3. Hyundai Ioniq 5

La Ioniq 5 est la première représentante de la nouvelle marque électronique de Hyundai et se présente avec une technique de 800 volts et une transmission intégrale en option. En ce qui concerne ses dimensions, elle est directement comparable à la VW ID.4.
Hyundai Ioniq 5 4WD

Avec la Ioniq 5, Hyundai a mis sur les roues une voiture passionnante avec des qualités et de superbes détails.

Quatre passagers peuvent prendre place confortablement dans le crossover coréen. Cela est dû en grande partie à la conception aérée de l’habitacle. Les fans de technologie devraient se réjouir de détails tels que les cellules solaires optionnelles dans le toit.

264 kilomètres d’autonomie sur route pour la Hyundai

Avec ses 4,64 mètres de long, la Coréenne n’est pas non plus une petite voiture. Une batterie de 58 kWh avec un peu moins de 400 kilomètres d’autonomie et une batterie d’une capacité de 72,6 kilowattheures sont disponibles au choix. Lors de l’essai réalisé par AUTO BILD, une Ioniq 5 équipée d’une batterie de 72,6 kWh et d’une transmission intégrale a consommé 27,4 kWh d’électricité. Il en résulte une autonomie réaliste de 264 kilomètres (valeur WLTP : 430 km).
Selon l’ADAC, la Ioniq 5, avec une puissance maximale de 220 kW, charge en dix minutes suffisamment de courant pour une autonomie de 183 kilomètres. En 20 minutes, c’est de l’énergie pour 307 kilomètres, en une demi-heure pour 351 kilomètres. Prix : à partir de 41 900 euros.

4ème Peugeot e-208 GT

La Peugeot 208 la plus puissante de la deuxième génération se déplace de A à B à l’électricité. L’e-208 développe une puissance de 136 ch et est plus luxueuse que ses sœurs thermiques. Au volant, tout est comme d’habitude : monter dans la voiture, enclencher la vitesse D, et c’est parti. La 208 électrique passe de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes. Le couple maximal de 260 Nm permet un démarrage souverain de la petite française.

La Peugeot recharge en 30 minutes de l’électricité pour 205 kilomètres

Peugeot chiffre l’autonomie calculée par WLTP à 362 kilomètres. Mais ce chiffre fond à vue d’œil dès que l’on exploite toute la puissance du moteur électrique. Lors de l’essai réalisé par AUTO BILD, une Opel Corsa-e pratiquement identique sur le plan technique consommait 18,3 kWh. En supposant cela, l’Opel a une autonomie de 273 kilomètres sur la route.
Peugeot e-208

La Peugeot e-208 convainc par le fait qu’elle ne se distingue guère de ses frères et sœurs à moteur thermique.

En vérifiant la puissance de charge, l’ADAC a constaté que l’e-208 charge l’électricité pour 85 kilomètres en dix minutes. Pour 157 kilomètres, il lui faut 20 minutes, pour 205 kilomètres, une demi-heure. Le Français se charge avec une puissance maximale de 100 kW. Les prix commencent à 31.950 euros pour la Peugeot e-208 Active.

5e Porsche Taycan 4S

La Porsche Taycan 4S développe une puissance maximale de 530 ch et doit pouvoir parcourir jusqu’à 407 kilomètres selon la norme WLTP. L’exemplaire bleu clair sur la photo a parcouru plus de 100.000 kilomètres en test d’endurance chez AUTO BILD et fait surtout sensation ! Il n’y a guère d’autre voiture sur laquelle on s’interroge plus ouvertement à la rédaction : Comment roule-t-elle ? Combien de kilomètres parcourt-elle d’un seul coup ? Combien coûte-t-elle ?
Porsche Taycan 4S

La Porsche Taycan 4S est une voiture fascinante qui fait beaucoup parler d’elle. Elle se présente comme une véritable Porsche.

Sur les 407 kilomètres d’autonomie annoncés, environ 330 se sont jusqu’à présent révélés réalistes au quotidien. Le comportement routier est typique de Porsche : agile, maniable, précis et sacrément rapide. La Taycan est également confortable. Lors du test de consommation d’AUTO BILD, une Taycan Turbo S a consommé 29,4 kWh d’énergie. Il en résulte une autonomie de 285 kilomètres.
L’ADAC a mesuré que la Porsche a besoin de dix minutes pour charger de l’électricité pour 203 kilomètres. En 20 minutes, elle puise assez d’énergie pour 310 kilomètres supplémentaires, en une demi-heure, c’est 345. La Taycan se charge actuellement avec un maximum de 270 kW. Prix : à partir de 106 487 euros.
VW ID.4

La VW ID.4 est une voiture imposante. Malgré sa taille, elle se révèle très pratique.


6ÈME VW ID.4

L’ID.4 est le premier SUV électrique de VW. La voiture pèse facilement plus de 2,2 tonnes, rédacteurs à bord compris, un vrai poids. Mais l’ID.4 peut être très pratique et se présente avec des barres de toit et un crochet de remorquage. En cette période de crise des semi-conducteurs, l’ID.4 Pure Performance est le modèle de base. Elle a 170 ch et coûte au moins 38.915 euros (avant déduction de la prime environnementale).

De l’électricité pour 254 kilomètres d’autonomie en 30 minutes

La batterie de 52 kWh de cette ID.4 devrait permettre de parcourir jusqu’à 346 kilomètres. Lors d’un test réalisé par AUTO BILD, un ID.4 à propulsion arrière avec une batterie de 77 kWh a consommé 21,5 kWh. Cela représente une autonomie réaliste de 358 kilomètres. L’ADAC indique qu’une ID.4 peut charger de l’énergie pour 105 kilomètres en dix minutes. En 20 minutes, c’est de l’énergie pour 190 kilomètres, en une demi-heure, du jus pour 254. En fonction de la batterie, l’ID.4 se charge avec 50 à 132 kW.

7. Kia EV 6

C’est fou ! La Kia EV6 peut se charger presque aussi vite que la Porsche Taycan. La Corée peut être électrique. La Kia EV6 repose sur la nouvelle plateforme E-GMP de la maison mère Hyundai. La technique impressionne surtout par sa vitesse de chargement : grâce au système 800 volts, l’EV6 fait passer sa batterie de 10 à 80% de charge en 18 minutes – ou fait le plein de 100 kilomètres d’autonomie en quatre minutes et demie. Dixit Kia.
Avec ses 4,68 mètres de long, l’EV6 se rapproche le plus d’un shooting brake surélevé, c’est-à-dire d’un break chic. Et elle peut rouler – dans différentes variantes : avec traction arrière ou quatre roues motrices, avec une batterie de 58 ou 77,4 kWh, avec une puissance de 170 à 585 ch. Il faut investir au moins 44 990 euros pour la base (avant déduction de la prime environnementale).
Lors d’un test réalisé par AUTO BILD, une Kia EV6 AWD a consommé 27,2 kWh sur le trajet. Il en résulte une autonomie quotidienne de 285 km. L’ADAC a mesuré la vitesse de charge d’une Kia EV6 RWD de 229 ch et a obtenu les valeurs suivantes : la Coréenne peut charger 83 kilomètres d’autonomie en dix minutes, 250 kilomètres en 20 minutes et 385 kilomètres en 30 minutes.

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