Les meilleures voitures électriques du moment
Produits sélectionnés sous forme de tableau
BMW iX
Prix de vente conseillé à partir de 77.300 EUR, économie : jusqu’à 13.386
EUR
Kia EV6
Prix de vente conseillé à partir de 44 990 EUR, économie : jusqu’à 14 069 EUR / en leasing à partir de 239
EUR
Mercedes EQS
Prix de vente conseillé à partir de 97.807 EUR, économie : jusqu’à 6152
EUR
Hyundai Ioniq 5
Prix de vente conseillé à partir de 41 900 EUR, économie : jusqu’à 12 594 EUR / en leasing à partir de 299
EUR
Audi Q4 e-tron
Prix de vente conseillé à partir de 41.900 EUR, économie : jusqu’à 12.420 EUR / meilleur prix de leasing : 89
EUR
Skoda Enyaq iV
Prix de vente conseillé à partir de 34.600 EUR, économie : jusqu’à 11.584 EUR / en leasing à partir de 233
EUR
Mazda MX-30
Prix de vente conseillé à partir de 34.490 EUR, économie : jusqu’à 13.419 EUR / en leasing à partir de 197
EUR
Smart EQ fortwo
Prix de vente conseillé à partir de 21.940 EUR, économie : jusqu’à 11.430 EUR / en leasing à partir de 60
EUR
Tesla Model 3
Prix de vente conseillé à partir de 46.560 EUR ; économie jusqu’à 7975 EUR / en leasing déjà à partir de 275
,00 EUR
Opel Corsa-e
Prix de vente conseillé à partir de 30.400 EUR ; économie : jusqu’à 12.281
,00 EUR
Volvo XC40 Recharge
Prix de vente conseillé à partir de 48.650 EUR ; Economie : jusqu’à 9570
,00 EUR
▶︎ BMW iX – modèle haut de gamme de Bavière
La BMW iX a été conçue exclusivement comme une voiture électrique
La BMW se charge avec jusqu’à 200 kW
La suspension pneumatique de la Bavaroise fonctionne avec une grande finesse
L’impression de conduite : elle roule de manière extraordinairement silencieuse, même à grande vitesse. Des astuces comme une couche de mousse à l’intérieur des pneus y contribuent. La suspension pneumatique fonctionne de manière très fine et avec beaucoup de réserves. Il faut toutefois se concentrer pour faire avancer cette voiture à la fois lourde et large sur ses roues de 22 pouces sur des routes de campagne étroites.
BMW iX 40 xDrive (326 ch, batterie de 76,6 kWh, autonomie maximale de 425 km) Prix : à partir de 77.300 euros
BMW iX 50 xDrive (523 ch, batterie de 111,5 kWh, 630 kilomètres d’autonomie maxi) Prix : à partir de 102.500 euros
▶︎ Kia EV6 – un support technologique élégant
Avec ses 4,68 mètres de long, l’EV6 est plus un Shooting Brake surélevé qu’un SUV. Et elle peut aussi rouler – dans des variantes très différentes : avec traction arrière ou quatre roues motrices, avec une batterie de 58 ou 77,4 kWh, avec une puissance de 170 à 585 ch et une autonomie pouvant atteindre 528 kilomètres.

La Kia EV6 convainc non seulement par son apparence, mais surtout par sa capacité à se recharger incroyablement rapidement.
À l’intérieur, la Kia offre beaucoup d’espace
Par adaptateur de prise, la EV6 sert de source de courant
En cas de besoin, l’EV6 peut aussi faire fonctionner votre machine à laver ou charger votre vélo électrique : grâce à un adaptateur de prise, l’EV6 peut servir de source d’électricité. Il suffit de brancher un adaptateur dans la prise de charge et l’alimentation en courant à l’extérieur est assurée – ce service n’est toutefois proposé que par le niveau d’équipement le plus cher.
Andreas May juge : « La nouvelle Kia EV6 n’est pas une offre spéciale, mais son offre est de classe spéciale. Elle se charge deux fois plus vite que ses concurrentes VW, elle a une conduite sportive et ferme, elle a vraiment beaucoup de place. C’est actuellement la meilleure voiture électrique dans cette catégorie de prix ».
Prix : à partir de 44.990 euros
▶︎ Mercedes EQS – Classe S avec E-Power
La Daimler enthousiasme en tant que vaisseau amiral premium
À l’avant, on retrouve le « visage EQ » désormais bien connu, avec une calandre suggérée à laquelle les phares se raccordent sans rupture.

Ce que la Classe S peut faire, la clientèle visée l’attend aussi de la Mercedes EQS.
AUTO BILD a déjà conduit l’EQS 580. Constat : sa conduite est souple, presque ludique. L’essieu arrière braque à dix degrés, ce qui permet à ce poids lourd de plus de 2,5 tonnes d’enchaîner les virages avec aisance.
En termes de prix, l’EQS joue dans la cour des grands
Avec le système Drive-Pilot, elle inaugure la prochaine étape de la conduite automatisée ! Et bien sûr, en termes de prix, elle joue aussi dans la cour des grands.
Mercedes EQS 450+ (333 ch, batterie de 107,8 kWh, autonomie maximale de 768 km, prix : à partir de 107.326 euros)
Mercedes EQS 580 4Matic (524 ch, batterie de 107,8 kWh, autonomie maximale de 671 km, prix : à partir de 135.529 euros)
▶︎ Hyundai Ioniq 5 – une œuvre de designer
La Hyundai Ioniq 5 est avant tout intelligente.
L’une des caractéristiques les plus remarquables de la Ioniq 5 est sa conception plutôt intelligente. Le plancher plat et la console centrale peu encombrante donnent une sensation d’espace.

La Hyundai Ioniq 5 surprend avec des détails délirants, comme par exemple un toit solaire en option.
Voici le verdict du test de la Hyundai électrique
Jugement de l’essayeur d’AUTO BILD Jan Horn : « En tant que voiture électrique, c’est très bien, avec en plus des performances de conduite souveraines. Grâce à une tension de 800 volts dans le système, la Hyundai se recharge très rapidement dans le meilleur des cas. Elle compense les petites faiblesses d’utilisation par son originalité ».
En termes de prix, la Ioniq 5 est même un peu moins chère que la Kia EV6, la Hyundai est disponible à partir de 41.900 euros !
▶︎ Audi Q4 e-tron – SUV premium
Frères de technologie : Audi Q4 e-tron, Skoda Enyaq iV et VW ID.4
En revanche, les deux variantes de carrosserie peuvent aller vite, la version haut de gamme 50 quattro atteint les 100 km/h en 6,2 secondes – la vitesse maximale de 180 km/h est toutefois bridée pour des raisons d’hygiène d’autonomie.
L’Audi Q4 e-tron surprend au volant
Conclusion de l’essayeur d’AUTO BILD Jan Horn : « Un mélange de miracle d’espace et de surprise de sprint – la Q4 e-tron est réussie. Elle se conduit de manière impeccable ».
Prix : à partir de 41 900 euros
▶︎ Skoda Enyaq iV – un E-SUV bon marché
Skoda propose quatre puissances de propulsion
L’empattement long de près de 2,8 mètres et les porte-à-faux extrêmement courts sont typiques d’une voiture électrique. La filiale de VW propose quatre puissances de propulsion (148 à 265 ch) et trois tailles de batterie (55, 62 et 82 kWh). Les moteurs les plus faibles doivent toutefois se contenter des petites sources d’énergie.

Typiquement Skoda : avec l’Enyaq, les Tchèques proposent une voiture électrique particulièrement axée sur le bon sens.
Dans le trio VW (avec ID.4 et Q4 e-tron), la Skoda Enyaq est le modèle électrique pour les calculateurs. Elle offre le plus d’espace et son prix d’entrée de gamme est très attractif. L’Enyaq iV est disponible à partir de 34.600 euros.
▶︎ Mazda MX-30 – SUV compact haut de gamme
La Mazda est la meilleure pour le quotidien
Avec 145 CV, le MX-30 est bien servi
L’écran central est un peu petit, mais la commande intuitive et les matériaux plaisent. Pour l’instant, une seule puissance de propulsion est disponible : Mais avec 145 ch, la petite voiture électrique est bien servie. Et si l’on déduit la subvention pour les voitures électriques, elle est déjà disponible pour moins de 25.000 euros.
Prix : à partir de 34.490 euros
▶︎ Smart EQ fortwo – la citadine idéale
Avec son moteur électrique de 60 kW, cette voiture à deux places se prête mieux que toute autre voiture à une utilisation urbaine efficace. La mini-batterie de 16,7 kWh (autonomie officielle de 159 kilomètres, en réalité plutôt 120) ne permet pas de longs voyages.

Les dimensions et le comportement routier de la Smart EQ fortwo sont idéaux pour la jungle urbaine.
Poids à vide d’une tonne, propulsion arrière, couple instantané de 160 Nm – la conduite devient même sportive. Malgré son empattement court, la Smart EQ fortwo se montre sûre, même à vitesse maximale, elle reste stable et maniable. Et même à l’arrêt, la citadine fait valoir ses atouts – lorsqu’un mini-espace au bord de la route est utilisé pour se garer.
Une foule de commodités dans la E-Smart
Prix : à partir de 21.940 euros
▶︎ Tesla Model 3 – la voiture électrique la plus vendue au monde
Il faut compter au moins 46.560 euros pour la Tesla
Ces mises à jour sont prévues pour la Model 3 en 2022
Prix : à partir de 46.560 euros
▶︎ Opel Corsa-e – bien plus qu’une petite voiture électrique
La Corsa électrique se déplace à toute allure
La Corsa-e a déjà fait ses preuves de manière impressionnante
Prix : à partir de 30.400 euros
▶︎ Volvo XC40 Recharge – elle roule de façon remarquablement détendue
Prix : à partir de 48.650 euros