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VW T6 Multivan DSG 4Motion : Test de véhicules d’occasion


Cette voiture est un phénomène. Déjà en tant que voiture neuve, le T6 est hors concurrence en termes d’image depuis l’été 2015. Il fait le bonheur des familles nombreuses, des campeurs et des sportifs qui aiment les voyages individuels.

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79.680 €

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Diesel, 7 l/100km (combiné), Emissions de CO2 185 g/km*

Image VW T6 Multivan 6.1 Highline TDI DSG 4MOTION

91.990 €

Diesel, 7 l/100km (combiné), Emissions de CO2 184 g/km*

Image VW T6 Multivan T6.1 Multivan Comfortline 2.0 TDI DSG 4Motion

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VW T6 Multivan T6.1 Multivan Comfortline 2.0 TDI DSG 4Motion

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Diesel, 7 l/100km (combiné), Emissions de CO2 183 g/km*

Image VW T6 Multivan 6.1 Highline TDI DSG 4MOTION

88.990 €

Diesel, 7 l/100km (combiné), Emissions de CO2 184 g/km*

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Diesel, 7 l/100km (comb.), Émissions de CO2 222 g/km*

Image VW T6 Multivan 6.1 4M DSG Highline Verre isolant Chauff. stand. AHK

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Diesel, 7 l/100km (comb.), Émissions de CO2 223 g/km*

Image VW T6 Multivan T6.1 Multivan Trendline Climatronic, Navi, LED

59.900 €

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Diesel, 6 l/100km (combiné), Emissions de CO2 158 g/km*

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79.950 €

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Diesel, 7 l/100km (combiné), Emissions de CO2 184 g/km*

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Diesel, 7 l/100km (combiné), Emissions de CO2 184 g/km*

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Notes juridiques

* Pour plus d’informations sur la consommation officielle de carburant et les émissions spécifiques de CO2 officielles et, le cas échéant, sur la consommation d’électricité des voitures particulières neuves, veuillez consulter le « Guide de la consommation officielle de carburant » disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la « Deutsche Automobil Treuhand GmbH » (www.dat.de).


Et il est tout aussi cohérent devant le jardin d’enfants Waldorf que devant l’auberge Sterne. Ce grand écart ne peut toutefois être réussi que si le budget des acheteurs potentiels est suffisamment généreux. Car un T6 Multivan ne sera pas bon marché, même s’il a été acheté il y a cinq ans.

VW T6 Multivan 4Motion d’occasion : Après cinq ans, encore plus de 40.000 euros

Notre véhicule photo de couleur marron Chestnut provient d’une première main. Avec quelques agréments, y compris l’équipement Comfortline, la boîte DSG et la transmission intégrale 4Motion, le prix neuf s’élevait, selon la base de données Schwacke, à la somme respectable de 67 195 euros en mai 2017. Après 82 100 kilomètres, il faudrait encore compter 43 480 euros chez le concessionnaire hambourgeois Elbtor Automobile.

Beaucoup d’argent, mais une offre relativement avantageuse ! Ce T6 fait encore bonne figure et n’a pas été martyrisé comme taxi gros porteur ou comme transporteur. La peinture est soignée, les jantes alu 17 pouces Cascavel tournées et brillantes brillent sans être endommagées par les trottoirs. Et l’absence de crochet d’attelage (jusqu’à 2,5 tonnes de charge remorquée !) a permis, dans le doute, de ménager la technique de propulsion.

Carwow

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A bord, il n’y a pas de problèmes de qualité évidents, à l’exception de revêtements de colonnes mal ajustés et d’une trappe de rangement de la table rabattable qui s’ouvre sans cesse. Les bruits de cliquetis gênants sont étrangers à cet exemplaire du moins. Les passagers peuvent se sentir à bord comme dans un salon d’affaires. Pour eux, il existe des raffinements optionnels tels qu’une climatisation arrière séparée, une interface WLAN et des sièges arrière pouvant être déplacés de manière flexible sur un système de rails.

Le T6 est le parfait véhicule polyvalent

Mais attention : ce n’est qu’avec la planche multiflex VW en option dans le coffre, qui coûte désormais au moins 600 euros, que l’on obtient la surface de couchage tant convoitée par les campeurs occasionnels ! À certains détails, comme une clé de style Golf 4, on remarque toutefois l’âge de la construction du T6. Au sens strict du terme, il s’agissait d’une cure anti-âge réussie pour la cinquième génération de VW Transporter (T5), lancée en 2003 et profondément remodelée en 2009.

110 kW (150 ch) à 3250 tr/min


En plus d’un look raffermi, il y avait de nouveaux systèmes d’assistance ainsi qu’un confort de conduite plus souple grâce à une meilleure isolation sonore. L’info-divertissement Discover-Media-Plus avec écran tactile de 6,33 pouces, navigation, commande vocale rudimentaire et réception radio DAB semble assez rustique. Le son Dynaudio en option est recommandé aux audiophiles : Il transforme littéralement le bus en salle de concert. Mais même avec un équipement moins luxueux, le T6 a ses charmes. L’espace quasiment inépuisable, les différentes longueurs de carrosserie et les variantes de portes en font un véhicule parfaitement polyvalent.

Les bons exemplaires trouvent rapidement de nouveaux propriétaires malgré des prix élevés

Les T6 Multivan nus de moins de 200.000 kilomètres avec un an de contrôle technique démarrent actuellement à 32.000 euros. Pourtant, les bons exemplaires trouvent rapidement de nouveaux propriétaires, ce qui constitue un record. Surtout si le TDI Euro 6 (EA 288) de 150 ch se trouve sous le capot. Il est nettement plus souverain que les diesels de base (84 à 114 ch), consomme environ huit litres en moyenne et est considéré comme plus stable que la variante haut de gamme de 204 ch. Il convient donc parfaitement au caractère confortable du T6.

Les moteurs essence TSI, moins demandés d’occasion, sont plus gourmands de deux à trois litres et doivent être tournés de manière inattendue pour déployer toute leur puissance. Ses fans considèrent souvent avec bienveillance les petits et grands défauts de fabrication du VW T6 comme des faiblesses de caractère. Pourtant, il a eu largement le temps de mûrir parfaitement.

Bifurcation

Silencieux avec tuyau

Dérivation

Bifurcation

Aile avant gauche, peinte

Bifurcation

Bifurcation

Disques et plaquettes de frein

Bifurcation

Bifurcation

4 pneus d’été (235/55 R 17 103 H)

Bifurcation


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