Recherche de voitures d’occasion : VW T6 Multivan
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Notes juridiques
* Pour plus d’informations sur la consommation officielle de carburant et les émissions spécifiques de CO2 officielles et, le cas échéant, sur la consommation d’électricité des voitures particulières neuves, veuillez consulter le « Guide de la consommation officielle de carburant » disponible gratuitement dans tous les points de vente et auprès de la « Deutsche Automobil Treuhand GmbH » (www.dat.de).
VW T6 Multivan 4Motion d’occasion : Après cinq ans, encore plus de 40.000 euros
Notre véhicule photo de couleur marron Chestnut provient d’une première main. Avec quelques agréments, y compris l’équipement Comfortline, la boîte DSG et la transmission intégrale 4Motion, le prix neuf s’élevait, selon la base de données Schwacke, à la somme respectable de 67 195 euros en mai 2017. Après 82 100 kilomètres, il faudrait encore compter 43 480 euros chez le concessionnaire hambourgeois Elbtor Automobile.
Beaucoup d’argent, mais une offre relativement avantageuse ! Ce T6 fait encore bonne figure et n’a pas été martyrisé comme taxi gros porteur ou comme transporteur. La peinture est soignée, les jantes alu 17 pouces Cascavel tournées et brillantes brillent sans être endommagées par les trottoirs. Et l’absence de crochet d’attelage (jusqu’à 2,5 tonnes de charge remorquée !) a permis, dans le doute, de ménager la technique de propulsion.
A bord, il n’y a pas de problèmes de qualité évidents, à l’exception de revêtements de colonnes mal ajustés et d’une trappe de rangement de la table rabattable qui s’ouvre sans cesse. Les bruits de cliquetis gênants sont étrangers à cet exemplaire du moins. Les passagers peuvent se sentir à bord comme dans un salon d’affaires. Pour eux, il existe des raffinements optionnels tels qu’une climatisation arrière séparée, une interface WLAN et des sièges arrière pouvant être déplacés de manière flexible sur un système de rails.
Le T6 est le parfait véhicule polyvalent
Mais attention : ce n’est qu’avec la planche multiflex VW en option dans le coffre, qui coûte désormais au moins 600 euros, que l’on obtient la surface de couchage tant convoitée par les campeurs occasionnels ! À certains détails, comme une clé de style Golf 4, on remarque toutefois l’âge de la construction du T6. Au sens strict du terme, il s’agissait d’une cure anti-âge réussie pour la cinquième génération de VW Transporter (T5), lancée en 2003 et profondément remodelée en 2009.
Les bons exemplaires trouvent rapidement de nouveaux propriétaires malgré des prix élevés
Les T6 Multivan nus de moins de 200.000 kilomètres avec un an de contrôle technique démarrent actuellement à 32.000 euros. Pourtant, les bons exemplaires trouvent rapidement de nouveaux propriétaires, ce qui constitue un record. Surtout si le TDI Euro 6 (EA 288) de 150 ch se trouve sous le capot. Il est nettement plus souverain que les diesels de base (84 à 114 ch), consomme environ huit litres en moyenne et est considéré comme plus stable que la variante haut de gamme de 204 ch. Il convient donc parfaitement au caractère confortable du T6.
Silencieux avec tuyau
Dérivation
Aile avant gauche, peinte
Bifurcation
Disques et plaquettes de frein
Bifurcation
4 pneus d’été (235/55 R 17 103 H)
Bifurcation